menu search
close
ou

TIPLO Plaisir professionnel certifié

Chauffage au bois

71 avis et 8 photos

Recommander à un ami

Informations contrôlées :

Informations sur la société :

Nouvelle recherche :
ou

Présentation

Nous sommes importateur multi-marques et installateur certifié ( QUALIBOIS RGE, Experts CHALEUR BOIS,Professionnel gaz et QUALIGAZ).

Nous sommes nottament le 1er installateur de cheminées gaz certifiées en IDF.(source GRDF).

TIPLO commercialise, installe et entretien des poêles à bois et cheminées scandinaves et germaniques. TIPLO ne sous-traite pas ses installations.

La sélection de poêles à granulés répond aux exigences les plus fortes en matière de silence, économie d'énergie et de design.

TIPLO procéde au ramonage et à l'entretien des installations BOIS, GRANULES, ou GAZ de nos installations.

Marque(s) : Tiplo Aduro Dik-Geurts Dru Edilkamin Fonte-Flamme Gazco Global-Fire Heta Kalfire Morsø Rika Rocal Spartherm Stovax


Qualifications :
Qualibois
membre synerciel partenaire solutions habitat d'EDF

AVIS

Les plus récents

Sucy-en-Brie, 94370
Avis publié le 24/07/2019
Pose d un poêle Stovax studio 3.
Excellent travail, équipe très professionnelle et sympathique.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Élancourt, 78851 CEDEX
Avis publié le 16/07/2019
J'ai fait appel à la société TIPLO Plaisir pour l'installation d'une cheminée.
C'est par le bouche à oreille que j'ai connu l'entreprise.
Le devis que l'on m'a remis était détaillé et a été respecté.
J'ai eu de bons contacts avec toute l'équipe.
Les ouvriers présents étaient soigneux et professionnels.
Je suis très satisfait du résultat final alors je recommande la société.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Chavenay, 78450
Avis publié le 09/07/2019
J'ai sollicité la société TIPLO Plaisir pour la pose d'un poêle à bois. Je suis passée devant leur enseigne, elle est près de chez moi. Bon contact avec le commercial avec de bons conseils sur le modèle du produit.
Bon travail des techniciens. Toutefois, un manque de suivi sur le plan technique de la part du commercial en amont.

Travaux réalisés en juin 2019.



Morainvilliers, 78630
Avis publié le 05/07/2019
Techniciens agréables et ponctuels.
Mise en service réussie.
Commercial très à l'écoute.
A recommander.

Travaux réalisés en juillet 2019.

shopping_basket
Tiplo


Ecquevilly, 78920
Avis publié le 04/07/2019
Rendez-vous honoré à l'heure, techniciens très agréables, mise en service réussie.
Reste à voir à l'usage dans 2 ou 3 mois

Travaux réalisés en juillet 2019.



Saint-Cyr-l'École, 78210
Avis publié le 14/06/2019
Dépose d'une cheminée et de son insert et pose d'un poêle à bois. Travail de qualité effectué par des équipes professionnelles . Bon contact du commercial et informations sérieuse pour le choix du matériel ,respect des délais.A recommander

Travaux réalisés en mai 2019.



Avis vérifié par facture
reply_all Demander un Devis
Neauphle-le-Château, 78640
Avis publié le 14/06/2019
Installation d'un poêle conforme à la demande et toutes les étapes réalisées dans les temps prévus.

Travaux réalisés en avril 2019.

shopping_basket
Tiplo


Avis vérifié par facture
Igny, 91430
Avis publié le 14/06/2019
Après un contact sur la Foire de Paris, j'ai fait appel à la société TIPLO pour l'installation d'un poêle à granulés. La compétence du technicien et la qualité du travail accompli ne m'a pas fait regretter mon choix. Depuis un an, juste un petit réglage qui a été effectué par un autre technicien, tout aussi compétent et cela gratuitement. Dernièrement j'ai fait appel à Tiplo pour la révision et le ramonage et cette intervention s'est déroulée parfaitement avec la même efficacité qu'à l'installation.

Travaux réalisés en juin 2019.



Avis vérifié par facture
Maurepas, 78310
Avis publié le 24/05/2019
Ramonage

Travaux réalisés en mai 2019.

shopping_basket
Tiplo


Avis vérifié par facture
Mareil-Marly, 78750
Avis publié le 23/05/2019
Ponctuel, efficace, rapide.. très bien

Travaux réalisés en mai 2019.

shopping_basket
Tiplo


Avis vérifié par facture
Plaisir, 78370
Avis publié le 02/05/2019
Je souhaitais remplacer ma cheminée par un poêle à granulés. L'entreprise TIPLO Plaisir étant proche de chez moi je l'ai sollicitée pour réaliser les travaux.
J'ai eu un bon contact avec le commercial. Toutefois, j'aurai voulu plus d'explications sur le bon fonctionnement du poêle et son entretien.

Travaux réalisés en octobre 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Mickael qui vous a accueillit vous remercie de votre retour positif. Une fois que l'installation est terminée, les techniciens passent du temps à expliquer le fonctionnement du poêle.TIPLO est toujours à votre écoute et si vous avez besoin à nouveau d'explications nous serons heureux de vous les fournir. Merci de votre choix.
Galluis, 78490
Avis publié le 18/04/2019
C'est une catastrophe :
Juillet 2018 : installation d'un poêle RIKA / Corso
Mise en service, sans paramétrage du Corso (impact ci-dessous)
Janvier 2019 :
. problème car fumées dans la maison
. problème car mur extérieure entièrement noir
. problème car surconsommation d'environ 400 Kg de pellets (cause, la mise en service non effectuée)
==> demande d'intervention
Fin février
Intervention d'un technicien pour constater les dégâts et que j'avais paramétré correctement mon poêle.
Demande d'intervention faite par l'équipe pour le mur
je demande en parallèle au commercial la technique et produit qui seront utilisés pour nettoyer mon mur => aucune réponse
Le 27/03 : Les techniciens sont venus. Ils sont restés 2H environ. Ils sont repartis car la technique utilisée n'a rien fait.
Le commercial que j'avais eu au téléphone m'avait assuré être présent : personne.

A date, aucun retour de Tiplo, aucun appel, aucun Rdv.

J'ai mis une étoile, car le zéro n'était pas possible.

Travaux réalisés en juillet 2018.



Réponse du professionnel
Nous avons installé en juillet 2018 un poêle à granulés que vous avez utilisé toute la saison. Vous nous avez signalé le 11/2 des problèmes. Les rendez-vous ont été pris dans des délais acceptables même si toujours trop long en pleine saison. Nos techniciens ont constaté que vous aviez déplacé le poêle à un autre endroit de votre maison, sans que nous n’en ayons été informé auparavant. La satisfaction de nos clients est l’objectif de TIPLO, nous regrettons de vous savoir insatisfait.
reply_all Demander un Devis
Hermeray, 78125
Avis publié le 12/04/2019
La société TIPLO Plaisir m'a installé un poêle à bois, c'est une société que j'ai trouvée sur le net. Le devis qui m'a été donné était correct. Le commercial était clair et précis dans ses réponses et explications. Les installateurs ont été gentils et courtois. Je recommanderais très certainement cette société.

Travaux réalisés en octobre 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Merci de vos recommandations
Chaville, 92370
Avis publié le 12/04/2019
J'ai fait appel aux services de la société TIPLO Plaisir pour l’installation d'un poêle à gaz, c’est en cherchant sur internet que j'ai eu leurs coordonnées. Le devis donné pour la pose était bien et clair. Le commercial a répondu à mes attentes, il connaît bien son produit. Les installateurs ont été très bien, rien à redire. Je recommanderai cette entreprise.

Travaux réalisés en octobre 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Merci de votre retour. La première source de nouveaux clients chez TIPLO, c'est le parrainage de nos clients. Profitez bien de votre installation.
Rueil-Malmaison, 92500
Avis publié le 14/03/2019
On a connu "TIPLO Plaisir" en faisant des recherches sur internet et on les a choisi plutôt qu'une autre société car ils étaient les seuls à avoir un commercial qui s'est déplacé à domicile. On les a sollicités pour la pose d'un insert à bois et la prestation était très bien. Les intervenants ont bien respecté les délais impartis et la propreté. On recommandera leur service mais seul bémol, on avait eu un souci car il manquait quelques pièces et après avoir contacté la société, on n'a plus eu de retour. D'où le fait que l'on ne leur donnera que la note de trois.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Merci de l'équipe commerciale et de l'équipe technique qui a procédé à votre installation, vos compliments sur leur professionnalisme nous vont droit au coeur. Malgré notre volonté de bon suivi client il arrive parfois que quelques choses passent à l'as... Les choses ont été rétablies depuis. Nous restons à votre écoute et souhaitons vous offrir un bon service après installation.
Marcoussis, 91460
Avis publié le 12/03/2019
- Fonctionnement du matériel (studio 1) : pas de problème, important sur un hiver
- Nettoyage de la vitre nécessaire après chaque utilisation, malgré bois très sec
- Notice traduite pas toujours très claire
- Travail monteurs sur cheminée évacuation laisse un peu à désirer
- L'exigence de règlement aux poseurs sur l'heure est désagréable et problématique : contrôle exhaustif des travaux seulement à posteriori, etc
- Ces remarques ont été transmises à Tiplo par courriers et photos à deux reprises... sans réponse. Je suis sûr que le responsable aurait une argumentation imparable.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
TIPLO est heureux de votre retour sur le bon fonctionnement du STOVAX Studio 1 que nous avons installé. L'encrassement de la vitre est dû à une mauvaise combustion qui résulte soit d'un bois trop sec, soit d'une volonté de limiter au maximum l'arrivée d'air dans l'objectif de faire durer un feu jusqu'au petit matin. Un conseil, laissez ouvert les arrivées d'air en allant vous coucher et votre vitre sera propre le lendemain. Nous avons transmis à STOVAX vos remarques sur la clarté de la notice d'utilisation. Les conditions de paiements sont définies dès le départ, elles semblent normales pour nos clients. Tiplo a récemment acheté des véhicules pour l'entreprise et nous vous confirmons que TIPLO a dû les régler avant de s'en servir. TIPLO est toutefois plus cool que les vendeurs de véhicules, car nous réalisons ensemble le premier feu afin que vous puissiez au mieux profiter de votre installation.
Saint-Martin-de-Nigelles, 28130
Avis publié le 20/02/2019
La pose du poêle à granules s'est très bien passée, l'équipe était très sympa, ils nous ont donné de bons conseils. Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'ils sont très professionnels.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Un grand merci pour votre retour. Nous restons à votre écoute pour les opérations d'entretien et de ramonage de votre installation.
Antony, 92160
Avis publié le 20/02/2019
C'est en passant devant les locaux de "TIPLO Plaisir" de la ville d'Antony que l'on a connu la société.On n'est pas allé voir ailleurs car leur produit nous a convenu.On les a sollicité pour la pose d'un insert dans un foyer existant et au final on est content du produit même si on a galéré pour la pose.En effet,le commercial s'est trompé dans les mesures et il a fallu qu'ils repassent trois fois avant de réussir à poser l'insert.A cause de cette erreur d’appréciation,les délais convenus n'ont pas été respecté et donc on ne peut recommander la société même si on est content du produit.

Travaux réalisés en juillet 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Votre installation était prévue début mai, elle a été finalisé début juillet. Tiplo a mis trop longtemps pour effectuer cette rénovation qui au finale est parfaite. Notre erreur ayant été constaté sur le chantier, il a fallu attendre la production du nouveau foyer (6 semaines). Nous espérons que la qualité du prochain ramonage et entretien de votre installation que nous vous offrons vous permettra de vouloir recommander Tiplo, votre satisfaction étant la volonté de Tiplo.
reply_all Demander un Devis
La Celle-Saint-Cloud, 78170
Avis publié le 20/02/2019
On a fait des recherches sur internet pour une société qui pouvait poser un insert dans notre région. Après avoir réalisé trois devis, on a choisi "TIPO Plaisir" en jugeant principalement notre choix par rapport à la qualité/prix. On les a alors sollicité pour l'installation d'un insert à bois mais on n'est pas satisfait de la prestation. En un mois, on a déjà eu un souci par rapport au système de ventilation et on avait contacté le service après-vente. Ils sont venus constater le problème et ensuite ils devaient repasser pour remplacer la pièce mais on n'a plus entendu parler d'eux. Ils nous ont vendu un matériel de mauvaise qualité. Le seul point positif, les deux ouvriers qui sont intervenus étaient bien. Un d'entre eux était même héroïque car la personne qui avait pris les mesures s'est trompé et l'ouvrier avait dû escaladé les combles. Par rapport à tout cela,on ne peut recommander les services de la société.

Travaux réalisés en avril 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Vos compliments sur nos techniciens nous font plaisir. Ce sont de vrais professionnels, nous ne sous traitons pas. Nous sommes rigoureux sur le choix de nos fournisseurs car si nous installons, nous faisons aussi l'entretien et le ramonage de nos installations. La marque Stovax inserts et des poêles. STOVAX offre une garantie de 5 ans. (voir notice d'entretien et de garanties). Nous travaillons avec STOVAX depuis 10 ans avec satisfaction. Le problème vient d'une remontée d'information qui n'a pas eu lieu chez TIPLO. Un nouveau système d'information au sein de TIPLO devrait nous permettre d'éviter ce genre de désagréments.
MASSY
Avis publié le 20/02/2019
On est passé devant les locaux de "TIPLO Plaisir" en voiture puis nous nous sommes arrêtés pour voir. On les a choisis car le design du poêle qu'il proposait, correspondait à nos besoins. On trouve que la prestation était correcte. On n'a rien de particulier à dire, à part que les ouvriers ont travaillé rapidement et ont pris la peine de nettoyer. Comme on est satisfait, on les recommande.

Travaux réalisés en février 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Merci de votre retour. Tiplo reste à votre service lorsque vous souhaiterez réaliser le ramonage de votre installation.
PARIS
Avis publié le 15/02/2019
Nous sommes une entreprise et on a fait appel à Tiplo sur un de nos chantiers pour l'installation d'un poêle. Un particulier nous a parlé d'eux et nous avons conclu. Le commercial était professionnel et a donné de bonnes explications. Nous sommes contents du résultat par conséquent nous allons les recontacter pour la mise en place d'un nouveau poêle.

Travaux réalisés en juillet 2018.



Avis vérifié par facture
THOIRY
Avis publié le 14/02/2019
On a choisi "TIPLO Plaisir" pour nos travaux car ils ne sont pas loin de chez nous. On a fait appel à leur service pour la pose d'un poêle à bois et on trouve que la prestation était très bien. On n'a pas rencontré les ouvriers mais on n'a aucun retour négatif les concernant. Pour la partie commerciale, on a eu des explications détaillées. On proposera la société étant donné que le poêle fonctionne très bien.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
Sainte Genevieve Des Bois
Avis publié le 14/02/2019
On a eu les coordonnées de Tiplo Plaisir sur internet, on est allé les voir parce que c'était la seule entreprise dans le coin qui avait le modèle du poêle à bois qu'on voulait, en plus on a eu un accueil sympathique et la commerciale était pro et sérieuse. Le poêle répond bien à nos attentes ça fonctionne à merveille.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
MONTIGNY LE BRETONNEUX
Avis publié le 14/02/2019
Un voisin qui avait fait travailler Tiplo nous a parrainé. Nous les avons sollicités pour l'installation d'un poêle à granulés. L'équipe était sympathique et professionnelle. Le matériel fonctionne parfaitement bien. On donne une note de 4,75. Une recommandation sera de vigueur. Nous sommes satisfaits de leur intervention.

Travaux réalisés en août 2018.



Avis vérifié par facture
reply_all Demander un Devis
VERRIERE LES BUISSONS
Avis publié le 14/02/2019
Tout s'est fait de façon très fluide, ils sont intervenus très rapidement et la réalisation a été conforme à ce qu'on leur avait demandé et le résultat est à la hauteur de notre projet. Il y a une bonne compréhension de nos besoins, ils ont refait toute notre cheminée en gardant la partie basse en pierre.

Travaux réalisés en juin 2018.



Avis vérifié par facture
Demander un devis

Un avis vous semble suspect sur la page ?
Écrivez-nous pour le signaler : contact@eldotravo.fr
Tous nos avis sont vérifiés selon la procédure décrite dans les CGU