menu search
close
ou

LESTIENNES ENR professionnel certifié

Chauffage au bois

19 avis et 11 photos

Recommander à un ami

Informations contrôlées :

Informations sur la société :

Nouvelle recherche :
ou

Présentation

Depuis 1956, l’entreprise LESTIENNES Enr met tout son professionnalisme au service de vos projets.
Fort d’une expérience de plus de 60 ans, nous vous accompagnons et nous vous conseillons dans les domaines du chauffage bois, chauffage à granulés et chauffage électrique, ainsi que dans tous vos travaux d’électricité générale.
Nos équipes, notre savoir faire et nos produits vous assurent, réactivité, qualité et confort dans la réalisation de vos projets.

Marque(s) : MCZ - ARCO - CORRADI - SERGIO LEONI - ROMOTOP


Qualifications :
Qualibois
membre synerciel partenaire solutions habitat d'EDF

AVIS

Les plus récents

62970
Avis publié le 19/11/2019
J'ai fait appel à la société LESTIENNES ENR pour me faire poser un poêle à granulés.
En plus de leur proximité, c'est par réputation que je les ai connus.
J'ai quand même fait des devis comparatifs mais leur tarif était compétitif.
Ils ont apporté un soin particulier à la propreté du chantier. La pose s'est faite dans les délais prévus, vraiment tout va bien c'était une très bonne intervention.
Le SAV est intervenu rapidement lorsque je les ai contactés pour un joint à changer.
C'est du très bon matériel qui a été posé.

Travaux réalisés en mai 2018.



59167
Avis publié le 19/11/2019
Je me suis adressé à l'entreprise LESTIENNES ENR pour la pose d'un poêle à granulés. C'était très bien. La pose a été très bien faite. Je les sollicite aussi pour l’entretien. Ils sont réactifs et disponibles. Je suis contente, je recommande cette société à mon entourage.

Travaux réalisés en mai 2018.



59182
Avis publié le 19/11/2019
La société LESTIENNES ENR est venue me poser un poêle à granulés.
L'entreprise est proche de chez moi donc j'y suis allé directement, je n'ai pas fait de devis ailleurs.
Les délais prévus ont été respectés et la pose s'est faite de façon soignée et propre.
La prestation s'est très bien passée, le poêle chauffe bien. Parfois le ventilo fait du bruit mais ce n'est rien de grave.

Travaux réalisés en mai 2018.



59169
Avis publié le 18/11/2019
J'ai fait appel à la société LESTIENNES ENR pour la pose d'un poêle à granulés connecté.
La pose s'était bien passée la première fois.
On a eu une panne consécutive au dépannage. Le ventilateur ne fonctionnait plus, la première fois ils n'avaient pas la pièce. Ils avaient donc juste redressé l'ailette le temps de la recevoir.
Depuis quelques temps, la chaleur n'était plus pulsée.
Aujourd’hui c'est enfin réparé, après 3 semaines d'attente.
La personne intervenante était très gentille et qualifiée il n'y a rien à redire là dessus en tout cas.

Travaux réalisés en mars 2018.



59580
Avis publié le 18/11/2019
Je me suis adressé à LESTIENNES ENR pour la mise en place d'un poêle à pellets. C'est une société qui est connue sur sa réputation et qui n'est pas loin de chez moi. Pour la pose et l'achat, les tarifs sont corrects mais pour les contrats d’entretien, ils me paraissent élevés. Les employés sont efficaces et rapides. J'ai eu quelques petits problèmes et ils ont été réactifs. Ils ont répondu à mes attentes, je suis content du produit par contre je trouve qu'il est bruyant.

Travaux réalisés en mars 2018.



62217
Avis publié le 15/11/2019
J'ai fait appel à la société LESTIENNES ENR pour la pose d'un poêle à granulés avec télécommande.
C'est ma maman qui m'a fait connaitre l'entreprise.
J'ai fait des devis comparatifs mais leur proposition nous semblait beaucoup plus adaptée à ce que l'on recherchait.
Au début ils n'avaient pas reçu le bon poêle alors on a du décaler la pose.
Il n'y a pas très longtemps j'ai eu un problème lors de la remise en route. J'ai appelé le SAV au début pour avoir des conseils et malgré ça, je n'y arrivais toujours pas alors ils ont envoyé quelqu’un et rapidement. Un oiseau était tombé dans le moteur alors je n'aurais pas pu y arriver de moi même.
La prestation s'est très bien passée, le poêle chauffe bien alors je les recommanderai sans souci.

Travaux réalisés en mars 2018.



reply_all Demander un Devis
Corbehem, 62112
Avis publié le 15/11/2019
J'avais de très bon échos du travail de la société Lestiennes, j'y suis allé les yeux fermés. Et mon expérience a été horrible. La veille du jour de la pose qui devait avoir lieu le 16 Juillet, je reçois un appel comme quoi il y a eu un bug et que ma pose n'est plus planifiée, il a fallu reprogrammer une autre date qui a été rapide, le 19 Juillet. Pour s'excuser, la dame me dit qu'elle va m'offrir 2 sacs de pelet.
- Le jour J, n'étant pas technicien je laisse l'équipe de poseurs faire leur métier. Finalement je me retrouve avec un trou énorme et disgracieux dans le plafond, et le poseur me dit que ce n'est pas inclus dans le prix, que c'est à moi de le faire ou de faire venir un plaquiste.
- Ils ont mis un sac de pellet dedans pour la mise en marche, mais je n'ai pas vu les 2 sacs offerts.
- De plus, ils devaient installer un boitier mural pour commander le poêle, et s'aperçoivent que leur cable est trop court. La société doit prendre contact avec moi pour prendre rendez vous pour venir l'installer. Je peux tout de même gérer le poêle avec mon téléphone, mais uniquement de chez moi car l'accès à distance ne fonctionne pas.
- Une sonde Wifi m'avait été offerte à la commande, celle ci est programmée par l'équipe le jour de la pose. Mais la température qu'elle affiche n'a rien à voir avec le réel. Et la régulation ne peut pas se faire automatiquement.
J'appelle le commercial qui vient voir les dégâts, et m'assure qu'ils prennent tout à leur charge.
Après avoir dû relancer plusieurs fois, un plaquiste m'appelle pour fixer une date. Il intervient le 24 septembre, tout est fait dans les règles de l'art, aucune retouche à faire. J'attends donc 2 semaines que cela sèche bien avant de devoir relancer la pose de la rosace et du panel mural.
Lorsque j'appelle au bureau, on me dit que le câble est commandé et qu'il y a une rupture de stock en Italie.
Lorsque j'appelle le commercial, il me dit que sa collègue me tient au courant.
N'ayant pas de nouvelles, je décide de me déplacer au magasin Lestiennes le 5 Novembre où je rencontre le commercial qui ne comprend pas que rien ne bouge et décide de venir lui même finir l'installation. Ne voulant plus attendre car le câble n'était toujours pas arrivé, je demande une télécommande pour remplacer le boitier mural. Il me l'a donné immédiatement.
Le 8 Novembre, intervention du commercial pour :
- Poser la rosace. Chose faite.
- Changer la sonde wifi car celle que j'avais eu était rouillée et avait un faux contact au niveau des piles. Et la programmer car la température affichée était celle qui se trouve au niveau de la prise d'air à l'arrière du poele, et non celle de la sonde. La température affichait 13 degres alors qu'il faisait 18 chez moi. La régulation automatique ne pouvait pas se faire correctement donc. Chose faite.
- Programmer l'accès à distance (remote), il a fallu que je change le mot de passe du wifi de ma box internet FREE car il ne prenait pas en charge les caractères ''spéciaux''. Chose faite.
- Enlever le câble trop court qui ne servait à rien (car il aurait du être changer pour installer le panel), pour celà il a du démonter la moitié du poêle. Chose faite.
En résumé, l'intervention qui a eu lieu chez moi le jour de l'installation a été foireuse. J'ai dû relancer de nombreuses fois pour que ça bouge (ou pas). Mon expérience est sans doute un coup de malchance, mais il a fallu 3 mois et demi pour que mon installation soit enfin terminée. Je n'ai jamais vu les 2 sacs de pelets qui devaient m'être offerts pour le décalage de la date de départ. Mais au vu de la bataille menée jusqu'à aujourd'hui, je n'attends plus après.
Merci au commercial d'avoir assuré le SAV, d'avoir été professionnel, et d'avoir fini l'intervention chez moi. Je vais enfin profiter de mon poêle et de ses fonctions comme il se doit.

Travaux réalisés en juillet 2019.

shopping_basket
HALO UP ALUMINIUM


Réponse du professionnel
Monsieur, Merci de votre avis. En effet, vous avez bien résumé la situation, beaucoup de choses auraient dû être réglées plus rapidement et nous concevons que l'accumulation de ses petits désagréments vous ait déçu. Nous vous envoyons ce jour un bon de remise sur l'entretien, espérant que votre appareil vous donne pleine satisfaction.
Douchy-les-Mines, 59282
Avis publié le 15/11/2019
Entretien annuel du feu à pellets : feu non déplacé et non décalé du mur donc dépôts en dessous.
Nos connaissances ont eu leur feu sorti dehors et soufflé.
Déçu de l'intervention d'entretien.

Travaux réalisés en octobre 2019.

shopping_basket
EGO 2,0 UP CA SILVER


Réponse du professionnel
Monsieur, Merci de votre avis. L'entretien par soufflage est déconseillé par le fabricant car l'air sec soufflé peut endommager les joints internes. Cela peut provoquer une perte d'étanchéité sur le long terme. De plus en soufflant dans les échangeurs les suies ont tendance à se coller dans les angles. Seul un nettoyage mécanique peut garantir un entretien correct.
Maubeuge, 59600
Avis publié le 15/11/2019
Installation d’un MCZ Ray !
J’ai eu affaire à un commercial vraiment pas terrible car il m’avait promis des choses que je n’ai pas eu (sac de Pellets, aspirateur à cendre ) au niveau de l’installation le montage n’a pas été réalisé de la façon dont nous avions convenu (Entrée d’air étanche), la société est donc repassée plus tard pour en refaire l’installation correctement ! Verdict pour la marque mcz vraiment pas déçu, très bon poêle, pour la société Lestienne ENR pas déçu mais pas vraiment satisfait. La pose est chère pour la qualité du travail qui n’est pas soignée à mon goût.
Pour le reste... sav et entretien pas de souci.

Travaux réalisés en octobre 2018.

shopping_basket
RAY PO


Réponse du professionnel
Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons pris en compte vos remarques suite à votre chantier. Le commercial que vous avez rencontré ne remontait pas toutes les informations nécessaires pour la bonne réalisation du chantier, de plus nous nous sommes rendus compte des promesses de cadeaux non tenues. Aujourd'hui nous nous sommes séparés de cette personne qui ne reflétait pas l'image de notre société. Nous sommes heureux que votre appareil vous donne actuellement pleine satisfaction.
62490
Avis publié le 15/11/2019
J'ai sollicité la société LESTIENNES ENR pour la pose d'un poêle à pellets.
C'est une entreprise très sérieuse et de bons conseils.
Les ouvriers sont très propres dans leur travail il n'y a rien à redire sur leur façon de faire.
Le poêle chauffe très bien et toute la maison.
Je les ai déjà recommandés.

Travaux réalisés en juillet 2018.



Avis publié le 12/11/2019
Pose d'un poêle à pellets
Pas trop d'information sur le fonctionnement .
Très décevant.
Aucune information ni aide concernant la prime éco énergie mais d 'près la société c'est le client qui doit gérer sauf qu'il faut des documents .
Après nous avoir vendu le matériel la secrétaire nous répond que c’est à nous de se débrouiller pour cette prime.
C'est inadmissible cette réponse et plutôt incompétent.
Aucun sac de Pellet offert alors que c'est prévu avec une société.
Je ne recommanderai pas Lestienne.

Travaux réalisés en mars 2019.

shopping_basket
RAY SERPENTINE


Réponse du professionnel
Madame, Nous sommes toujours disponible, par téléphone ou en magasin pour donner des informations supplémentaires sur le fonctionnement des appareils, de plus le manuel de l'appareil est très bien fait et clairement expliqué. Une fiche qualité vous a été remise à la fin du chantier et dessus il est noté "explications satisfaisantes" ? en cas de réponse "non" les clients sont automatiquement recontacté. Pour la question de la prime éco énergie - le dossier doit être réalisé avant le passage des artisans pour les devis et effectivement c'est au client à monter le dossier, via internet pour la plupart, certaines sont soumises à des conditions de revenus, ceux sont des informations entre vous et l'organisme que vous choisissait pour le montage de la prime. Nous n'avons aucunes informations sur les dossiers de primes via les organismes comme Auchan total ou carrefour... Nous ne sommes pas des vendeurs de prime. Concernant les sacs de pellets, nous réalisons une mise en service avec un sac, tout ne peut pas être offert ou gratuit. J'espère que votre appareil fonctionne, vous chauffe à votre souhait, car c'est là notre métier.
Orchies, 59310
Avis publié le 12/11/2019
J'ai fait installer un poêle à pellets par les Ets LESTIENNES.
Une installation qui s'est très bien passée, le travail est sérieux, les poseurs travaillent proprement ,ils sont polis et sympathiques.
Je recommande vivement la société.

Travaux réalisés en août 2018.

shopping_basket
HALO ALUMINIUM


Réponse du professionnel
Merci pour votre avis
reply_all Demander un Devis
Waziers, 59119
Avis publié le 12/11/2019
Ramonage de la cheminée et entretien de notre feu à pellet, très satisfait.

Travaux réalisés en novembre 2019.

shopping_basket
RAY SERPENTINE


Réponse du professionnel
Merci pour votre avis
Évin-Malmaison, 62141
Avis publié le 12/11/2019
Bjr travaux d'installation et finition propre, et personnel très conscientieux, très bien effectué au niveau montage et explications du poêle à granulés. On voit que ce sont des personnes qui connaissent et aiment leur travail. Je vais vous recommander dans mon entourage en cas de changement de mode de chauffage cdlt

Travaux réalisés en septembre 2018.

shopping_basket
LINEA


Réponse du professionnel
Merci pour votre avis
Denain, 59220
Avis publié le 08/11/2019
Du début à la pose finale, tout est parfait
Bravo
Je recommande fortement !!

Travaux réalisés en janvier 2019.

shopping_basket
VIVO 90 BASIC


Réponse du professionnel
Merci pour votre avis
Montigny-en-Ostrevent, 59182
Avis publié le 08/11/2019
Installation insert à granules. Très satisfait

Travaux réalisés en février 2019.

shopping_basket
VIVO 90 SLIM


Réponse du professionnel
Nous vous remercions pour votre avis
Courcelles-lès-Lens, 62970
Avis publié le 08/11/2019
Pose d'un poêle à pellet avec pose de conduit de cheminée et prise d'air extérieure

Travaux réalisés en mars 2019.

shopping_basket
LOOP NOIR


Réponse du professionnel
Nous vous remercions pour votre avis
Hérin, 59195
Avis publié le 08/11/2019
Travail propre, soigné et à l'heure

Travaux réalisés en décembre 2018.

shopping_basket
STAR NOIR


Réponse du professionnel
Nous vous remercions pour votre avis
reply_all Demander un Devis
Somain, 59490
Avis publié le 08/11/2019
Pose d'un poêle à granulés mcz, magnifique, très content de l'artisan, super agréable et de bon conseils, je recommande très fortement l'entreprise Lestiennes

Travaux réalisés en janvier 2019.

shopping_basket
CURVE WARM GREY


Réponse du professionnel
Merci pour votre avis
Demander un devis

Un avis vous semble suspect sur la page ?
Écrivez-nous pour le signaler : contact@eldotravo.fr
Tous nos avis sont vérifiés selon la procédure décrite dans les CGU