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ESPACE BLEU professionnel certifié

Pisciniste

3.7

14 avis et 0 photos

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Présentation

Ancien nageur, spécialiste de la piscine depuis plus de 40 années, ma société "espace bleu" regroupe maçon, plombier et électricien pour vous satisfaire de A à Z tout en ayant qu'un seul interlocuteur, votre pisciniste et le réseau auquel il appartient : MONDIAL Piscine.

Marque(s) : MONDIAL PISCINE


Qualifications :
Créée par la Fédération des Professionnels de la Piscine, le Label ProPiscines est un gage de qualité et de sérieux pour les clients qui ont de plus en plus besoin de pouvoir évaluer à la fois la qualité d’un professionnel et leur éthique.


Enseigne du groupe : Mondial Piscine

AVIS

Les plus récents

Saint-Contest, 14280
Avis publié le 01/08/2020
J'ai fait appel à cette entreprise un peu par hasard. J'effectuais une recherche sur Internet et après avoir fait un comparatif, je me suis décidé par rapport au professionnalisme de la société et du représentant mais aussi par rapport à l'offre et le prix qui étaient tout à fait acceptables. Je peux profiter maintenant d'une piscine creusée en béton et je suis ravi puisque les travaux se sont très bien déroulés. Le travail a été fait soigneusement et les délais ont été respectés. Il ne reste que l'aménagement à faire mais c'était prévu que nous le fassions nous-même, je peux donc la recommander.

Travaux réalisés en juillet 2020.



Grainville-Langannerie, 14190
Avis publié le 29/07/2020
Nous sommes très déçus de la prestation de monsieur G. Ce dernier est un très bon commercial mais n’assure en rien le suivi des travaux. Le côté administratif a été très bien réalisé. A contrario, le suivi des travaux et le sérieux de monsieur G s’est dégradé au fil des mois. Nous sommes d’autant plus déçus et agacés car nous n’étions pas présents pour le suivi des travaux (maison secondaire) et nous nous étions mis d’accord avec notre pisciniste pour avoir une piscine clef en main en choisissant l’option « prête à plonger ».
Or la piscine a été livrée avec une lumière au lieu des deux commandées, 180 euros nous ont été donné en prestation compensatoire mais cela ne compense en rien le manque d’esthétisme à vie de la piscine.
Monsieur G m’a demandé de payer le maçon alors que le chantier n’était pas débarrassé et me soutenait le contraire. Il affirmait par ailleurs avoir des moyens de pression pour le faire faire au maçon bien qu’il ait été payé. Le chantier a été partiellement débarrassé ( après plusieurs relances de notre part) et c’est nous qui avons dû terminer de débarrasser des éléments appartenant au maçon (planches de coffrage entre autres).
Les margelles ont été très mal posées, faisant des pointes et des creux, ce qui par conséquence laisse un jour entre le haut du liner et le bas des margelles a de nombreux endroits. Nous l’avons constaté fin décembre 2019 ( monsieur G ne s’en était même pas rendu compte). Nous avons immédiatement alerté notre pisciniste qui nous a demandé d’identifier celles-ci, nous soutenant que ces fameuses margelles étaient bien posées et qu’il était normal qu’elles soient ainsi. Au mois d’avril lors de la pose des pierres sur la terrasse de la piscine, les margelles n’avaient toujours pas été reprises, puisqu’il n’avait pas daigné venir voir. Il a alors affirmé que ce ne serait pas un problème de les reprendre si nous l’estimions nécessaire même une fois carrelé. Nous avons décidé de pas les reprendre une fois les pierres posées car cela risquait d'endommager notre terrasse (les dires de monsieur G sur les parties techniques étant peu fiables nous n’avons pas voulu prendre ce risque).
Concernant la pose de notre abri, celui-ci a été retardé alors que nous avions pris des congés pour être présents. Une dizaine de jours avant la date prévue, j’ai relancé monsieur G au vu des circonstances sanitaires (annonce du déconfinement) pour m’assurer que la pose était confirmée. Monsieur G n’a pas pris la peine de contacter la société en me disant que « j’étais impatient et que cela aurait lieu comme prévu ». 3 jours avant la date prévue, monsieur G me contacte en me disant que la pose était décalée de deux semaines, soit après nos congés. Il a fallu que je fasse directement un mail à la société, et à force de persuasion, celui-ci a été posé 9 jours après la date initiale. Ceci démontre une fois de plus le sérieux de monsieur G en tant que maître d’œuvre... Je tiens à préciser que la date fournie par l’entreprise pour la pose de l’abri avait été donnée par leurs soins et pendant la période de confinement.
A l’issue a été posé le liner, et monsieur G devait, comme nous reprenions le travail, passer deux fois dans la semaine pour surveiller les analyses de l’eau. Une fois de plus cette tâche (pourtant proposée par ses soins) n’a pas été faite. C’est juste son plombier qui lors de la fin de la pose du liner (baguette) a mis le chlore choc dans la piscine (procédure normale). Monsieur G nous a avoué par la suite ne pas avoir eu le temps de passer car il était trop occupé à signer 6 nouveaux devis. Ceci démontre son intérêt pour le client une fois que sa prestation a été encaissée. A notre retour, nous avons trouvé la piscine dans un état déplorable (trace de scotch sur le liner et margelles, très difficiles à enlever), et le fond de la piscine maculée de terre. Cela n’a absolument pas choqué monsieur G de nous livrer une piscine dans cet état. Le pisciniste a même eu l’outrecuidance de nous dire que c’était pour qu’on puisse essayer le robot. Outre le fait que je doute fortement que le robot ai la capacité de sortir de la piscine pour nettoyer les margelles (scotch), il est très décevant et pour nous il était inconcevable de recevoir la piscine dans un état pareil.
De plus de nombreuses malfaçons ont été constatées par nos soins (8 ont été consignées sur le PV de réception) mais qui n’avaient pas été constatées par monsieur G car celui-ci n’avait pas pris le temps de vérifier les travaux effectués avant de faire le PV de réception de la piscine, malfaçons qui auraient pu ne pas apparaître sur le PV de réception car ces malfaçons auraient pu être reprises avant le PV de réception (interrupteurs à l’envers, disjoncteur de la pompe à chaleur défectueux...).
De plus monsieur G ne connaît pas le matériel qu’il vend (méconnaissance de la marque du robot qui nous affirme et soutient que c’est un robot de marque Mondial Piscine alors que c’est un robot de marque Dolphin et de plus me soutient que le robot (pléko 200) possède des programmes alors que celui-ci ne possède qu’un seul et unique programme.
Nos relations n’ont fait que se détériorer sur la fin, à tel point que monsieur G ne répondait plus à mes sms et s’offusquait qu’il doive me prévenir avant d’intervenir dans ma propriété. Il me reprochait de fermer à clé mon abri lors de mon absence alors qu’il m’avait bien spécifié que la piscine était sous ma responsabilité depuis le PV de réception.
J’ai donc décidé de mette un terme à notre relation et de m’adresser directement au siège de Mondial Piscine pour terminer la levée des réserves, ce qui é ce jour n’est pas totalement fait. Nous sommes très déçus de notre piscine et de son aspect final malgré une grosse somme dépensée, et d’autant plus frustré qu’une piscine est une envie et non un besoin comme pourrait le dire monsieur G.
Nous déconseillons fortement Espace Bleu, et plus généralement Mondial Piscine qui à ce jour ne nous a pas contacté depuis que nous nous sommes adressés à eux il y a trois semaines.

Travaux réalisés en mai 2020.



Réponse du professionnel
Monsieur, je ne répondrai pas à l'ensemble de vos commentaires pour lesquels je m'inscris en faux. Ils sont inexacts et à la limite de la malveillance pour ma société ! Le seul commentaire que je cautionne est la dégradation brutale de votre part, de nos relations, juste après le confinement ! Il semble que la construction de votre piscine, de l'abri et de votre terrasse a été pour vous un exutoire à votre période d’activité intense pendant le Covid. Pour exemple, les 8 réserves sont toutes mineures. Tous les hommes et les femmes ne s'entendant pas forcément. Mais tous les hommes et les femmes se doivent le respect et l’écoute mutuelle, quelque soit leur métier, leur couleur et leur passé. Je regrette notre changement brutal d'humeur pour une piscine qui est une envie pas un besoin...
Clécy, 14570
Avis publié le 03/07/2020
Nous avons choisi de faire confiance à Mr G. pour la réalisation de notre piscine car il nous a fait très bonne impression lors de sa première visite, il a été très à l'écoute, a pris le temps de répondre à toutes nos questions. C'est quelqu'un de très professionnel
Nous avons été très satisfaits du travail de chacun des artisans, tous très sympas !!
Nous sommes très satisfaits d'espace bleu et de notre piscine et nous les recommandons très fortement

Travaux réalisés en mars 2020.



Réponse du professionnel
Monsieur, je vous remercie pour votre avis suite à la construction d'une piscine de la marque Mondial piscine, de son abri et de la terrasse carrelée par nos soins.Une piscine n'est pas un besoin mais une envie c'est pourquoi d'une part, je m'attache à rendre un travail aussi parfait que possible, d'autre part parce que c'est aussi mon éducation.
Proussy, 14110
Avis publié le 10/06/2020
J'ai acheté un kit piscine creusée chez Espace Bleu. Je l'ai connue par hasard. Je les ai contactés car ils étaient près de chez moi. Le commercial est venu me voir et il m'a proposé le kit à poser moi-même. Cela convenait mieux à mon budget. Le commercial a été super. À recommander.

Travaux réalisés en mars 2020.



Réponse du professionnel
Monsieur, Je vous remercie pour votre avis suite à la construction par vous même de votre piscine. Nous avons formé une bonne équipe tous les 2 et je suis très heureux de la totale satisfaction de notre collaboration.
Saint-Contest, 14280
Avis publié le 08/04/2020
ESPACE BLEU a réalisé la construction de notre piscine creusée. On a choisi cette société car le commercial est venu chez nous pour établir un devis. Nous avons eu un bon contact avec le commercial au début. Par contre, il n'y a pas eu de suivi de chantier. Les travaux n'ont pas été réalisés comme convenu. Les techniciens ont bien fait les travaux. Mais à aucun moment nous n'avons été conviés aux réunions de chantier et d'ailleurs on ne sait pas s'il y en a eu. On est satisfait du résultat. La mise en service nous a été expliquée par le plombier mais le concessionnaire n'est pas venu. Le concessionnaire n'a pas respecté l'assistance qui nous était due. Car dans le contrat il est stipulé qu'on devait avoir au moins 3 heures d'assistance. Pour l’utilisation en mode hivernage la même chose. Il n'y a pas de suivi de la part du concessionnaire. On avait acheté une bâche à barres qui nous a été livrée dans un camion de chantier. Elle était sale et pleine de rouilles. On a contacté la concession et on a dû envoyer des photos de la bâche. Ils nous ont renvoyé une bâche. Personne n'est venu nous aider à l’installer. Il n'y a pas SAV et nous sommes livrés à nous-mêmes pour l'utilisation et pour l'équipement de notre piscine. C'est bien dommage!

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Monsieur, Je vous remercie pour votre avis suite à la construction de votre piscine. Selon vous, les travaux n’ont pas été réalisés comme convenu mais vous êtes satisfait du résultat. Si cela me semble contradictoire, je suis content de votre satisfaction surtout que mes techniciens ont aussi participé à l’extension de votre maison. Pour la mise en service, vous avez eu 2 formations. La première par mon plombier dès la fin des travaux et la seconde par mes soins, un samedi matin pendant 2 heures avec vous et votre épouse. J’en ai profité pour vous remettre un guide complet d’utilisation de votre piscine. L’hivernage est une prestation payante pour laquelle vous ne m’avez pas sollicité. Concernant la bâche à barres, il y a eu de ma part un manque de contrôle. Cette bâche neuve était dans notre entrepôt depuis 6 mois environ. Elle a été mal stockée et quand nous vous l’avons livrée et déballée, mes techniciens se sont rendu compte de son état déplorable. De suite, j’ai été mis au courant notamment grâce à vos photos et j’ai alors, comme vous l’écrivez, procédé à son remplacement. La pose de cette bâche était à votre charge selon votre demande. Enfin quant au SAV, j’ai envoyé très récemment sur votre piscine, à votre demande, mon installateur pour effectuer une réparation du boitier de commande de la pompe à chaleur. Un fil était décroché. Vous avez une belle piscine au fonctionnement très simple et je sais que vous en avez beaucoup profité, l’été dernier. Votre période d’adaptation est finie. Cet été, avec un abri en plus, votre piscine vous rapportera beaucoup de joie plus longtemps encore, dans votre famille.
Le Molay-Littry, 14330
Avis publié le 22/11/2019
Globalement la constrution de notre piscine "béton-liner" s'est très bien passée. Ils sont réactifs et il n'y a pas eu de retard particulier. La seule chose c'est quelques petits graviers laissés par les maçons dessous le liner et que l'on peut sentir. Mais autrement nous sommes contents.

Travaux réalisés en septembre 2019.

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Thaon, 14610
Avis publié le 30/08/2019
Globalement pas trop mal, c'est une entreprise très bien avec de bons intervenants. Ce qui fait baisser la note c'est que ce fut un peu long à mon goût.

Travaux réalisés en août 2019.

Les Loges, 14240
Avis publié le 29/08/2019
Tout s'est bien passé, nous émettons quelques réserves sur la maçonnerie car ce fut un prestataire qui n'a pas tout à fait nettoyé son chantier. Mais autrement nous sommes tout à fait satisfaits d'Espace Bleu et de notre piscine.

Travaux réalisés en août 2019.

Livarot, 14140
Avis publié le 29/08/2019
Espace Bleu = très bien. Le patron M. Gouabault = très bien aussi. C'est une personne qui écoute parfaitement ses clients, qui fait la piscine qu'on veut, qui comprend les contraintes budgétaires et qui, techniquement, est très performant, il répond vite et est disponible. Je n'ai aucune critique à formuler le concernant. Juste un petit truc pour lequel nous avons été déçu, c'est la pose du liner qui n'est pas parfaite, c'est plutôt moyen car il y a des plis. M. Gouabault l'a constaté et n'a rien pu faire malheureusement. Cependant je recommande très fortement Espace Bleu.

Travaux réalisés en juin 2019.

Sainte-Honorine-du-Fay, 14210
Avis publié le 09/05/2019
Je ne les ai pas trouvé très pro, la construction de ma piscine a été une galère sans nom. Il y a un manque considérable d'anticipation, il n'avait pas les bonnes mesures du liner. La livraison devait être pour le mois de juillet et finalement on l'a eu en septembre. Mais on ne les a pas lâché et ils ont tout réglé. Cependant la personne est gentille mais ne fait pas l'effet d'être un pro.

Travaux réalisés en avril 2016.



Réponse du professionnel
Monsieur, Je vous remercie pour votre avis sur la réalisation de votre piscine. Sauf erreur de ma part, votre piscine a été construite tout au début juillet, pendant que vous étiez partis en vacances, comme convenu. A votre retour, vous étiez satisfait du résultat sachant qu'il restait à poser le liner. Hélas, le choix d'un mauvais fournisseur de liner a eu des conséquences importantes, à savoir la nécessité de recommander à mes frais, un autre liner à un autre fournisseur ce qui en plein été, implique un long délai de fabrication. J'ai posé le second liner juste avant le 15 août. De mémoire, jamais nous sommes entrés en opposition. J'ai toujours fait en sorte de vous satisfaire sans pression de votre part, notamment en offrant à Madame, un vélo aquatique et à vous un robot. Aujourd'hui je sais que vous profitez bien de votre piscine et j'en suis très heureux. Je reste bien évidemment à votre disposition si besoin.
14320 SAINT ANDRE SUR ORNE
Avis publié le 09/05/2019
Je ne suis pas très content car les délais non pas été respectés, le temps de réalisation a été beaucoup trop long à mon goût, ils ont débuté en avril-mai et ce sont finis fin septembre. En plus dès le départ il y a eu un pli dans les liner et malgré mes relances ils ne sont jamais intervenus. Du coup mon relationnel avec le gérant a été tendu. Mais autrement ma piscine fonctionne bien.

Travaux réalisés en avril 2016.



Réponse du professionnel
Monsieur, Je vous remercie pour votre avis sur la réalisation de votre piscine avec abri sur votre terrain. Je précise que vous avez pu vous baigner pendant toute la saison et que seules deux réserves restaient à lever, notamment sur l'abri. Ce qui s'est fait avec votre participation en septembre ; je vous en remercie encore. Un pli sur la première marche de votre escalier s'est formé à la pose et est malheureusement resté malgré nos tentatives de le retirer. Comme je vous l'ai dit, il n'y a pas assez de poids d'eau sur cette première marche ce qui laisse le liner "détendu". Quant à notre relation, j'en garde un bon souvenir et ce qui me satisfait c'est que votre piscine et surtout votre abri, fonctionnent bien. Je reste à votre disposition,
Martainville, 14220
Avis publié le 30/04/2019
Tout s'est très bien passé, la piscine nous a été livrée dans les délais. Le résultat est exactement ce que nous attendions.

Travaux réalisés en avril 2016.



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Bretteville-le-Rabet, 14190
Avis publié le 30/04/2019
Tout s'est parfaitement bien passé avec le gérant, je n'ai rien à redire là-dessus. Ma piscine m'a été livrée dans les temps et j'en suis très contente.

Travaux réalisés en avril 2016.



Le Locheur, 14210
Avis publié le 23/04/2019
C'est en effectuant des recherches sur internet que j'ai trouvé la société ESPACE BLEU, j'ai choisi ce pisciniste parce que le devis proposé était bien placé par rapport aux concurrents. Le commercial a su répondre à mes questions. Avec tous les autres corps de métier qui sont intervenus ça c'est bien passé avec l'un et moins bien passé avec d'autres. Je suis satisfait du résultat pour la pose de ma piscine couverte, je recommande.

Travaux réalisés en avril 2016.



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