menu search
close
ou

Cuisines AvivA TOULOUSE CENTRE

Cuisiniste

1 avis et 3 photos

Recommander à un ami

Informations contrôlées :

Informations sur la société :

Nouvelle recherche :
ou

AVIS

Les plus récents

Toulouse, 31000
Avis publié le 13/02/2020
Pour une rénovation partielle de ma cuisine, j'ai décidé de faire confiance à Aviva Cuisines car le show room du centre ville est proche de mon domicile. Ne faites pas la même erreur que moi et préférez des enseignes plus sérieuses ou un point de vente qui n'est pas gérer par M. I. J.
Les bras m'en tombent tant le changement de trois pauvres plans de travail, d'un évier et d'un mitigeur n'ont été qu'une succession d'erreurs et de non conformité par rapport à ma demande, le tout pour la coquette somme de 1500e. Étant moi-même architecte, je n'ai jamais vu ça.
Outre les délais non respectés, le commercial, venu prendre les mesures, s'est trompé de 60cm. 4 jours, il m'a appelé en me demandant de venir signer les nouvelles dimensions. Il s'avère que ma cuisine est en L et qu'il avait compté deux fois l'angle... Pour un cuisiniste cela ne met déjà pas en confiance, mais comme j'ai l'habitude de faire des relevés, je m'en suis rendu compte immédiatement.
A quelques jours de la pose, Magalie du magasin Aviva de Toulouse Centre m'appelle en m'expliquant qu'il faut absolument que j'amène des chèques antidatés pour la pose car ils veulent avoir des garanties et que je ne serai pas présent pour la pose (avec le retard je n'ai pas pu posé de jour de congé cette semaine là). Visiblement les 30% d'acompte à la commande ne sont pas suffisants. Je m’interroge sur la légalité du procédé mais ayant déjà du retard, je ne souhaite pas retarder d'avantage la pose donc je décide de faire confiance à Magalie et passe déposer les chèques en avance, daté du jour de la pose.
Là, surprise, le poseur Mickaël "termine" la pose vers 19h30 alors que les chèques sont déjà encaissés depuis le matin même, avant même que je ne puisse voir le résultat et la conformité des produits, ou que je signe une réception.
Le résultat est plus qu’approximatif. Certes Mickaël a fait ce qu'il a pu avec la cuisine existante, mais une partie de la peinture de la faïence a été arrachée lorsqu'il a enlevé les joints. Le nouveau siphon est beaucoup plus bas que prévu (alors que j'avais bien spécifié ce point au commercial) et la poubelle ne passe plus sous l'évier, la porte ne ferme plus. Par ailleurs Mickaël a dû revenir le serrer dès le lendemain car il fuyait... La plinthe a été reposée à l'envers, et des clips plinthes ont étés cassés dans la foulée. J'avais demandé un évier et un mitigeur en inox de même couleur mais visiblement le commercial est daltonien ou ne connait pas les produits qu'il vend.
Depuis c'est le bras de fer pour faire finir le chantier à Mickaël. M. J. est venu constaté le lendemain et malgré un discours d'abord encourageant "vous êtes ma nouvelle priorité", force est de constater que :
-Le nouveau set de poubelles qui passent sous le siphon restera à ma charge (64e)
-Il parait impossible de trouver un mitigeur ayant la même couleur, et encore plus compliqué de me le changer contre un noir ou un blanc. Pour un cuisiniste c'est un comble...
-Alors que M. J. m'a d'abord assurée que les retouches peintures seraient faites avec la peinture qu'avait utilisé le peintre lors de la rénovation de l'appartement, il s'avère qu'il faut désormais que je la fournisse.
De qui se moque-t-on ?
Je suis arrivé au point de préférer changer le mitigeur moi-même et de faire passer mon peintre à mes frais tant je préfère qu'ils ne fassent plus de dégâts.
Prenez cette marque pour ce qu'elle est : une marque de cuisine tape à l'oeil avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font. Évitez à tout prix les enseignes toulousaines gérer par M. J.
Pour cette gamme de prix vous trouverez largement mieux ailleurs.

Travaux réalisés en janvier 2020.



Avis vérifié par facture

C'est votre page ?

Rejoignez Eldotravo

Écrivez-nous pour la modifier : contact@eldotravo.fr
Un avis vous semble suspect sur la page ?
Écrivez-nous pour le signaler : contact@eldotravo.fr
Tous nos avis sont vérifiés selon la procédure décrite dans les CGU