menu search
close
ou

Conviflamme Rouen professionnel certifié

Poêles, chaudières, inserts et cuisinières bois

153 avis et 10 photos

Recommander à un ami

Informations contrôlées :

Informations sur la société :

Nouvelle recherche :
ou

Présentation

Depuis plusieurs années, Conviflamme s’impose comme le leader dans la pose de poêles (à bois, à granulés), d’inserts et de cuisinières.
Décrivez-nous votre projet et nous vous trouverons parmi notre large gamme de produits, la meilleure réponse à vos attentes.

Marque(s) : MCZ, Dovre, Lorflam, Sergio Leoni, RED, J.Corradi, Arco,


Qualifications :
Qualibois
membre synerciel partenaire solutions habitat d'EDF

Enseigne du groupe : Conviflamme

AVIS

Les plus récents

BOSGOUET
Avis publié le 30/11/2019
Les travaux se sont bien déroulés, la société Conviflamme Rouen a installé un poêle à granulés chez moi.
Un ami m'a recommandé la société je l'ai trouvée experte dans son domaine et de bons conseils.
Elle réalise tous les ans le contrôle et l'entretien. La qualité perdure avec le temps.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Octeville-sur-Mer, 76930
Avis publié le 28/11/2019
Conviflamme Rouen a installé chez moi un poêle à granulés. Mon fils est client chez eux. Il manquait des pièces au début du chantier du coup j'ai attendu 3 mois pour que ce soit enfin posé. Lors de la pose, tout s'est passé sans problème, ils ont fait leur travail correctement. Ils m'ont expliqué le fonctionnement du poêle mais je trouve que ce n'était pas assez, il manquait des petits détails. Le poêle fonctionne, il chauffe bien mais moi personnellement j'aurais dû prendre sans l’application, c'est un peu compliqué pour moi.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Écouis, 27440
Avis publié le 27/11/2019
La société Conviflamme Rouen est venue chez moi pour la pose d'un poêle à granulés MCZ connecté.
Je ne suis pas très content de la prestation.
Au départ, j'ai été en panne 1 mois. C'était géré par une boite de garantie extérieure. J'ai appelé Conviflamme pour régler la situation même si ce n'était pas eux qui géraient la garantie et ce sont eux finalement qui m'ont dépanné.
Là ça fait la 4e fois que le poêle ne redémarre plus. La bougie également a lâché.
J'ai remis à jour l'application et là depuis hier il fonctionne à nouveau. Un jour il fonctionne, le lendemain non.
Depuis 2 ans, j'ai des problèmes avec ce poêle, ça été une histoire compliquée.
Je les ai contactés pour un énième dépannage, on verra ce qu'il en est.
Mon neveu a acheté un poêle moitié prix dans un magasin de bricolage et il n'a aucun problème avec son poêle. Pour ma part j'ai acheté un produit de marque, dans un magasin spécialisé, j'y ai mis le prix alors je veux de la qualité.
Les poseurs sont sympathiques ils ont fait le travail qu'on leur a demandé mais le matériel je ne le recommande pas du tout.

Travaux réalisés en octobre 2017.



Réponse du professionnel
Bonjour Monsieur, nous sommes désolé de la gêne occasionnée. N'hésitez pas à nous contacter pour que puissions intervenir rapidement sur votre appareil et n'hésitez pas à nous demander une explication plus approfondie de votre appareil. Cordialement, l'équipe Conviflamme
Malaunay, 76770
Avis publié le 27/11/2019
J'ai fait poser un poêle en avril 2019 par Conviflamme Tourville la Riviere : pour la vente des supers professionnels ils nous vendent bien le produit (esthétiquement beau poêle), le sav, l'attention qu'ils portent au client ainsi que le suivi et après la pose, que du rêve !!!!!
A la mise en route, déjà problème de sonde des fumées, ça commence bien. Je me dis ok défaut de fabrication ça arrive, du coup pour un appareil neuf on change déjà la sonde et la carte mère. Ca commence bien. On nous l'a changé presque 2 mois après. Heureusement qu'on ne l'a pas fait poser en septembre
De plus la porte est de travers, ils reviennent pour régler la porte, toujours de travers et voir également les ardoises du toit qui sont mal attachées. Les ardoises sont remises et on nous dit que la porte va être changée…. juillet toujours pas de nouvelles de la porte. On se déplace au magasin on nous repond normal ils l'ont pas commandée!!!! On nous dit vous pouvez mettre le poêle en route ( non non je ne l'allume pas temps que rien n'est reglé)
Entre 2, j'effectue plusieurs appels avec messages de rappel sur repondeur pour savoir où ça en est, pas de reponse.
Du coup on débarque pas très content au magasin en septembre, bizarrement 2 jours après ils sont chez toi pour régler le problème de la porte. On demande un geste commercial par rapport à l'attente de avril à octobre, on nous répond mais madame votre poêle fonctionne c'est juste la porte c'est un probleme esthetique!!!!!!! je lui repond "ahhh quand j'achète une ferrari tant que le moteur fonctionne et qu'elle roule j'ai pas à me plaindre si la porte est de travers, c'est pas grave"
Non mais on paie!!!! c 'est pas un poêle de chez Casto, on aurait dû peut-être aller chez eux en fait? 12/11 mon mari va au magasin pour qu'on lui réexplique un peu l'application du poêle, des conseils pour être sûr de la bonne utilisation , limite il lui repond qu'il y a une notice!!
Il redemande un geste commercial, aucun getse n'est encore fait par rapport à tous ces aleas et le temps (6 mois)



nosu sommes completement deçu de conviflamme tourville, nous n'allons pas en faire de la pub c'est dommage car je bosse à l'hopital et plusieurs personnes m'ont demandé par qui j'ai fait poser mon poele. et bien ma reponse est :"ne prend surtout pas conviflamme!!!" c 'est des bons vendeurs c'est tout. dommage pour conviflamme la pub ne sera pas bonne !!!!

voila mon grand avis sur conviflamme



Travaux réalisés en avril 2019.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Bonjour Madame, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Malheureusement concernant sonde + la carte mère il y a eu de l'attente. Pour rappel votre porte n'avait rien, mais seulement léger décalage de l'habillage. Ce problème d'esthétisme n’empêchait pas le bon fonctionnement de votre appareil. Cordialement, l'équipe Conviflamme
SAANE ST JUST
Avis publié le 22/11/2019
Je suis content du poêle à pellets posé par la société Conviflamme.
C'est sur le salon de l'habitat que j'ai connu l'entreprise.
J'ai fait des devis comparatifs mais ils m'ont proposé un devis plus intéressant et de plus, les explications que j'ai reçues par le commercial m'ont convaincues et rassurées. Le commercial est plus que professionnel.
Je recommande bien évidemment la société.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Saint-Ouen-des-Champs, 27680
Avis publié le 21/11/2019
Ma belle-mère a fait monter un poêle chez elle par la société Conviflamme Rouen, elle a été très satisfaite du coup j'ai fait appel à eux pour la pose de mon poêle à pellets. Ils sont très gentils mais ils sont très difficiles à joindre. Pendant la garantie, j'ai eu une fissure, je les ai rappelés et ils ont tout réglé et maintenant j'ai des vis qui se détachent mais je ne suis plus en garantie. Je suis satisfaite de la pose mais je ne suis pas satisfaite du produit et du service après-vente.

Travaux réalisés en décembre 2017.



Réponse du professionnel
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. L'équipe Conviflamme reste toujours à votre écoute n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement l'équipe Conviflamme
reply_all Demander un Devis
Malaunay, 76770
Avis publié le 21/11/2019
J'ai connu Conviflamme sur la foire expo. La représentante est venue à la maison faire un devis. Malheureusement elle ne nous a pas dit qu'il fallait faire la demande de prime énergie antérieurement ce qui fait que celle ci nous a été refusée ... Le poêle a été posé par du personnel non compétent. Les parois n'étaient pas alignées et la porte du cendrier ne fermait pas bien. J'ai dû faire les ajustements moi même après en avoir informé le SAV. Pas d'information sur la façon de se servir de manière optimale du poêle. Bien sûr un mode d'emploi fourni mais aucune pratique. Quand on est pas expert c'est un peu léger. À part cela très beau produit qui chauffe bien.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Bonjour Monsieur, nous sommes désolé de la gêne occasionnée. Pour la prime nous vous avons informés de l’existence de celle-ci nous ne pouvons faire cette démarche pour vous car ce n'est pas notre rôle. Nous sommes intervenus pour régler les problèmes liés à votre poêle. Une explication de votre poêle d'environ 15min est faite après chaque installation, les différentes documentations fournies vous permettent de comprendre le bon fonctionnement de votre appareil, mais vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations. Nous sommes néanmoins ravis que votre installation vous satisfait. Cordialement, l'équipe Conviflamme
Saint-Ouen-de-Thouberville, 27310
Avis publié le 21/11/2019
J'ai rencontré 2 problèmes avec CONVIFLAMME de Tourville-la-Rivière. L'installation d'une prise électrique à mes frais ne m'a été expliquée qu'après signature du devis. En compensation, le responsable m'a offert un ramonage gratuit. J'ai cru en sa parole et ai eu le tort de ne pas lui demander de me confirmer ce geste commercial par écrit car quand je le lui ai rappelé lors de la prise de rdv pour le premier entretien et le ramonage, il ne se souvenait plus de rien..... 2ème problème rencontré. Quand le service technique est intervenu pour l'entretien et le ramonage, il n'a pas pu effectuer le travail, l'installation initiale ayant été mal faite. Il est revenu quelques jours plus tard pour réparer le dysfonctionnement et effectuer l'entretien et le ramonage. Ces derniers m'ont été offerts en compensation du travail initial mal réalisé. Aucune facture ne m'a donc été remise. Or, je viens de recevoir une lettre de relance concernant une facture soi-disant impayée pour l'entretien et le ramonage (210€). Heureusement, ayant été échaudée lors du premier geste commercial, j'ai fait des observations sur les 2 bons d'intervention stipulant les malfaçons et l'octroi du geste commercial concernant l'entretien et le ramonage. J'ai appelé Conviflamme à Tourville-la-Rivière, j'ai expliqué la situation et ai demandé qu'on veuille bien respecter la parole donnée consignée sur les bons d'intervention. La personne de l'accueil était censée me rappeler mais j'attends encore..... Tout cela pour conseiller à tous de demander confirmation écrite en cas de geste commercial. Néanmoins, je ne regrette pas mon insert à pellets qui chauffe très bien et me permet de réaliser des économies substantielles.

Travaux réalisés en novembre 2018.



Avis vérifié par facture
Réponse du professionnel
Bonjour Madame, nous sommes désolés de la gênes occasionnée. Nous vous avons bien offert le ramonage. Et nous sommes ravis que votre installation vous convient. Cordialement l'équipe Conviflamme
Lyons-la-Forêt, 27480
Avis publié le 20/11/2019
Je suis satisfait des travaux, la pose du poêle à granulés a été bien faite.
J'ai une bonne expérience avec la société Conviflamme Rouen que j'ai recommandé la société à un ami.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
ST PIERRE LES ELBEUF
Avis publié le 19/11/2019
Conviflamme Rouen nous a installé un poêle à granulés et récemment ils nous ont fait l'entretien. L'entretien a été très bien fait, il n'y a pas eu de problème. Le jour de la pose, il faisait très chaud du coup ils n'ont pas fait la mise en route mais ils nous on tout expliqué. Nous avons attendu début octobre pour l'utiliser et on ne se rappelait plus des explications qui avaient été données du coup nous les avons contactés pour qu'ils repassent pour tout nous réexpliquer mais ils nous ont dit qu'il fallait payer si un technicien repasse et nous ne trouvons pas ça normal. Le poêle fonctionne bien, nous sommes contents.

Travaux réalisés en juillet 2018.



Bernouville, 27660
Avis publié le 19/11/2019
La société Conviflamme Rouen est venue nous poser un poêle à granulés.
La pose s'est faite dans les temps prévus et de façon soignée. On a juste attendu pour la plaque au sol. Nous les avons rappelés et une semaine après environ elle avait été posée.
C'était impeccable, nous sommes très satisfaits de l'installation.
Mes parents qui avaient installé un poêle avec eux nous l'ont recommandée, du coup on n'a pas fait de devis comparatifs. Ils ont pu de ce fait profiter de l'offre de parrainage.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Motteville, 76970
Avis publié le 18/11/2019
J'ai fait appel à la société Conviflamme Rouen pour la pose d'un poêle à granulés connecté.
C'est sur une foire exposition à Rouen que j'ai connu l'entreprise.
Il y a eu quelques soucis pendant l'installation, par rapport à l'étanchéité au niveau du conduit de cheminée. Il sont revenus pour améliorer la situation et à la suite de leur venue, il n'y a plus eu de soucis avec ça.
Actuellement, on a des problèmes avec la télécommande. Elle se décharge très vite et il y a des fonctions que l'on ne comprend pas bien. On l'a signalé et on aimerait que cette télécommande soit changée. La demande est en cours.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous expliquer les fonctions que vous ne comprenez pas. Cordialement l'équipe Conviflamme
reply_all Demander un Devis
Bourgtheroulde-Infreville, 27520
Avis publié le 18/11/2019
Pour l'achat et l'installation de mon poêle à pellets, des connaissances m'ont conseillé l'entreprise Conviflamme Rouen.
Je suis très contente du produit, ça fonctionne bien et il est simple d'utilisation. On m'a très bien conseillé et renseigné. Tout est parfait.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Saint-Denis-sur-Scie, 76890
Avis publié le 13/11/2019
J'ai fait appel à la société Conviflamme Rouen pour le changement d'une hélice et un fond en Alu Tec ainsi que le déflecteur de notre poêle à MCZ.
La prestation s'est bien passée, mais par contre pour réussir à obtenir une attestation qui reconnaît que c'est un oiseau qui avait endommagé les pièces changées, ce fut assez long : 3 mois.
J'en avais besoin pour me faire rembourser par l'assurance.
Selon moi, la partie administrative et les délais de traitement sont à revoir. De plus, on a dû payer les pièces et la main d'oeuvre avant que le travail soit effectué, ce que je ne trouve pas normal.
Aujourd’hui c'est réglé, ils ont bien travaillé donc pour la partie travaux, c'était parfait.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Préaux, 76160
Avis publié le 12/11/2019
Un de mes amis est passé par Conviflamme Rouen, il en a été très satisfait, c'est pour cela qu'il m'a suggéré de faire appel à eux pour mon poêle à granulés. Je suis content de la réalisation. J'ai été très bien reçu, ils sont très professionnels. Le poêle fonctionne très bien, c'est très simple d'utilisation. C'est une société que l'on m'a recommandée, je la recommande à mon tour.

Travaux réalisés en juillet 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Pîtres, 27590
Avis publié le 07/11/2019
J'ai vu les coordonnées de la société Conviflamme Rouen sur une affiche publicitaire, je les ai contactés pour la mise en place d'un poêle à granulés. J'ai eu un souci une fois avec le poêle, il y a eu un bruit mais je n'ai pas eu besoin d'appeler la société, ça ne l'a plus jamais refait. Au niveau commercial et technique, ça va mais ils se sont trompés dans les dates du coup je n'ai pas pu avoir l'aide financière à laquelle j'avais droit. Sinon, dans l'ensemble, c’est bien et le produit chauffe bien.

Travaux réalisés en août 2019.



ST JACQUES SUR DARNETAL
Avis publié le 05/11/2019
J'ai fait appel à la société Conviflamme Rouen pour la réparation d'une pièce de notre insert.
Ce n'est pas la première foi que j'ai des soucis avec cette entreprise.
J'ai remarqué une pièce fêlée sur le dessus donc je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer le devis et envoyer la pièce sauf que je n'ai jamais reçu le devis.
J'ai appelé le SAV, ils m'ont envoyé le devis directement, j'ai déposé le chèque chez eux et suite à ça pas de nouvelles de personne.
On m'appelle pour dire que la pièce est arrivée j'y vais et ce n'est pas ça (autre pièce commandée).
De très nombreux appels passés à la société, puis ils me disent qu'un technicien va passer pour amener la pièce.
Ma femme est restée au domicile pour réceptionner la pièce mais personne n'est venu alors j'ai de nouveau appelé.
Pleins de pièces de mon insert sont tombées en panne petit à petit.
Quand il fonctionne ça va nickel mais j'ai peur qu'il tombe en panne, par rapport aux très longs délais.
Il y a un très mauvais suivi et une gestion catastrophique.
Heureusement que l'équipe était très gentille. Ils font bien leur boulot, ce n'est pas eux qui sont en cause, ils font ce qu'ils peuvent.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Bonjour Florent, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Néanmoins notre service SAV intervient très rapidement. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Cordialement l'équipe Conviflamme
Saint-Ouen-de-Thouberville, 27310
Avis publié le 31/10/2019
Passe poêle à granulé avec tubage

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
reply_all Demander un Devis
Igoville, 27460
Avis publié le 29/10/2019
J'ai sollicité la société Conviflamme Rouen pour la pose d'un poêle à bois.
Je me suis directement rendu sur place, dans leur magasin. J'ai demandé un autre devis mais Conviflamme était plus proche de mon domicile.
Je ne suis pas déçu de l'installation en elle même mais on m'a posé des aimants rayés et les finitions étaient très peu satisfaisantes.
Pour le prix payé, la qualité n'est pas au rendez-vous. De plus, ils sont très peu joignables et très peu réactifs, de ce fait, comme beaucoup de mes voisins, je ne les recommanderai pas.

Travaux réalisés en août 2019.



Le Havre, 76050 CEDEX
Avis publié le 29/10/2019
Pour la pose de mon poêle à granulés, j'ai trouvé Conviflamme Rouen sur un salon de l’habitat. Les matériaux exposés m'ont donné envie de travailler avec eux. Les tarifs étaient convenables. J'ai eu une très bonne relation avec le commercial et le personnel, ils sont très sympathiques et le travail a été très bien effectué. On m'a livré un poêle avec la mauvaise couleur, j'ai demandé un blanc et ils m'ont installé un poêle blanc cassé. Il a été installé en juillet, je les relance de temps en temps. Ils m'ont dit qu'ils faisaient le nécessaire, en septembre ils m'ont demandé le numéro de série du poêle et maintenant j'attends qu'ils viennent le remplacer. C'est dommage que ce problème gâche tout, le produit fonctionne très bien. Jusqu'ici tout le reste correspondait à mes attentes.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Bonjour Guillaume, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Au vu des circonstances Conviflamme a commandé vos plaques de céramiques pour faire avancer votre dossier. Cordialement l'équipe Conviflamme
Yainville, 76480
Avis publié le 28/10/2019
Je cherchais une entreprise pour mes travaux sur Internet et j'ai trouvé le site de la société Conviflamme Rouen. Je les ai contactés pour la pose d'un poêle à bois. Je suis satisfait dans l'ensemble même si les travaux ne sont pas encore finis. Il manque une grille. Mais malgré ce bémol je reste satisfait et recommande quand même cette société.

Travaux réalisés en août 2019.



GRAINVILLE
Avis publié le 28/10/2019
J'ai contacté la société Conviflamme Rouen pour l’installation d'un insert à granulés. J'ai connu cette société grâce a leurs panneaux publicitaires dans différentes villes que j'ai vus. Je suis très satisfait des travaux. J'avais bien entendu réalisé un devis et ils étaient moins chers; ils ont un bon commercial. J'ai parrainé plusieurs personnes pour cette société.

Travaux réalisés en octobre 2018.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Saint-Pierre-des-Fleurs, 27370
Avis publié le 23/10/2019
J'ai fait appel à la société Conviflamme Rouen pour la pose d'un poêle à bois pour remplacer une cheminée.
C'est sur une foire exposition que j'ai connu l'entreprise.
J'ai eu bon contact avec le commercial sur le stand. Je n'ai pas fait de devis comparatifs.
Le commercial est venu environ 1 mois après notre première rencontre.
La prestation s'est bien passée et elle a été faite dans les délais impartis.
J'ai eu un très bon accueil sur place, ils sont très à l'écoute de ce qu'on leur dit.
Le soin apporté au chantier aurait pu être un peu mieux surtout au niveau du mur.
Mais le poêle chauffe bien alors je les recommanderai.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
ST ETIENNE DU ROUVRAY
Avis publié le 22/10/2019
J'ai fait changer l'insert à bois par un insert à granulés avec le tubage. J'ai connu la société Conviflamme Rouen sur la foire exposition de Rouen. Les travaux ont été très bien réalisés. Vraiment sympa et mes besoins ont été respectés. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir un produit qui ne me convenait pas. Je recommande volontiers cette entreprise.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
reply_all Demander un Devis
BIHOREL
Avis publié le 22/10/2019
J'ai fait appel à la société CONVIFLAMME ROUEN pour l'entretien des 2 poêles à granulés avec télécommande. (le mien et celui de mon fils)
Ce sont eux mêmes qui ont posé les poêles il y a 2 et 4 ans. Je ne prends pas les consommables avec Conviflamme étant donné qu'ils sont un peu plus chers que les autres prestataires.
Je les ai connuS il y a plusieurs années sur une foire exposition.
L'entretien s'est à nouveau bien passé.
Je les ai déjà recommandés. L'équipe est gentille, réactive et professionnelle.

Travaux réalisés en août 2019.



Réponse du professionnel
Merci de votre retour, Cordialement l'équipe Conviflamme
Demander un devis

Un avis vous semble suspect sur la page ?
Écrivez-nous pour le signaler : contact@eldotravo.fr
Tous nos avis sont vérifiés selon la procédure décrite dans les CGU