menu search
close
ou

AFP SERRURERIE

Fenetrier Portes-et-ouvertures

1.0

1 avis et 3 photos

Informations contrôlées :

Informations sur la société :

Nouvelle recherche :
ou
>> Consultez notre Guide complet sur les volets <<
>> Consultez notre Guide complet sur les menuiseries fenêtres et portes <<
Qualifications :
Qualibat RGE

AVIS

Les plus récents

Les Essarts-le-Roi, 78690
Avis publié le 31/08/2020
Nous avons fait poser trois produits par cette société (Monsieur Piccoli): une porte-fenêtre et une fenêtre par l’intermédiaire de Lapeyre pour qui AFP pose, et une porte d’entrée achetée par nos soins et posée par AFP. Les trois poses ont été bâclées, non finies et sans respect des normes. D’abord venu poser la fenêtre et la porte-fenêtre en rénovation en une matinée, j’ai fait l’erreur d’une vérification trop rapide. En touchant la fenêtre sa traverse basse bougeait, ce à quoi il m’a répondu qu’il fallait attendre que le silicone sèche. Il s’en va et je vérifie plus en détail la pose le lendemain : sur la fenêtre aucune vis ne fixe la traverse basse à l’ancien dormant, les vantaux ne sont pas alignés, l’équerrage est incorrect. Pour la porte-fenêtre : vantaux non alignés, non réglés, les fiches ne se verrouillaient pas bien dans le seuil et la traverse haute, le seuil n’était pas calé. Il revient pour poser la porte, je lui montre tous les défauts qu’il parvient à reprendre, il impute les fautes à son fils qui travaillait avec lui. J’ai par la suite fait déposer la porte-fenêtre par une entreprise compétente et nous avons constaté qu’AFP n’avait pas posé de joint compribande pourtant obligatoire dans le DTU, et que le seuil était mal posé. Pour en avoir fait part à Lapeyre, ils m’ont confirmé rencontrer trop de problèmes avec cette entreprise et arrêter la collaboration.
Pour la pose de la porte d’entrée en dépose totale, j’ai également fait l’erreur de vérifier trop vite. Il s’avère qu’il n’a pas changé les équerres de fixation. Il est parti sans finir le seuil, et sans finir l’entourage intérieur de la porte qu’il a détérioré, il m’a dit d’appeler quelqu’un d’autre pour le faire. Quelques semaines après la porte a commencé à frotter sur le dormant : il s’avère que malgré ses affirmations il n’y a aucune fixation dans la maçonnerie du côté des gonds en haut. Le bâti bouge à chaque ouverture et fermeture de la porte, le joint silicone se casse. Il est venu ajouter une vis qui n’a rien résolu et affirme qu’il faut seller la porte avec de l’enduit MAP, que je dois appeler quelqu’un pour le faire. La porte ne tient pas ouverte, il n’a pas su la régler. Une fois le chèque encaissé, suite à mes appels répétés il a bloqué mon numéro (il répond très bien aux autres numéros bien sûr), fait le mort et ne répond pas aux mises en demeure.
C’est peu dire que je déconseille cette société qui n’est manifestement pas capable de poser une menuiserie correctement, n’assume pas ses erreurs.
Quelques photos des malfaçons.

Travaux réalisés en mai 2020.



Pour plus de renseignements sur la source de l'avis: CGU
Avis spontané
Avis vérifié par facture

C'est votre page ?

Rejoignez Eldotravo

Écrivez-nous pour la modifier : contact@eldotravo.fr
Un avis vous semble suspect sur la page ?
Écrivez-nous pour le signaler : contact@eldotravo.fr
Tous nos avis sont vérifiés selon la procédure décrite dans les CGU