Les aides financières pour la pose de volet

Demander un Devis

Profitez d’aides et de subventions pour vos travaux de rénovation énergétique ou des travaux d’isolation. Il existe différents moyens pour vous de réaliser des économies sur vos travaux. Pour ce faire, les interventions doivent remplir quelques conditions. Vos travaux doivent :

  • Améliorer les performances énergétiques de votre logement (consommation d’énergie, isolation des murs, isolation des combles, équipements de chauffage, etc.).
  • Être réalisé par des professionnels certifiés RGE (pour certaines aides).

De ce fait, le changement de vos volets peut être éligible à des aides financières comme la prime énergie. Vous pouvez réaliser des économies sur vos travaux et sur votre facture d’énergie.

Des informations sont disponibles auprès de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) et des ADIL (Agences Départementales d’Information sur le Logement). Afin de vous guider au mieux dans tous vos travaux, Eldotravo et ses partenaires peuvent vous conseiller.

Devis Gratuit

Volet : les gains énergétiques

Le changement de vos volets peut être remboursé ou financé selon son impact sur les performances énergétiques de votre habitat. Au même titre qu’une isolation de toiture ou le passage aux énergies renouvelables, le changement de volet permet de faire des économies d’énergies.

Le choix des matériaux d’isolation thermique de vos volets va directement modifier la performance énergétique de votre logement. Pour profiter aides et subventions financières, investissez dans des volets isolants de bonne qualité. Les volets roulants en PVC offrent une bonne isolation thermique. Les volets en bois de bonne qualité offrent la meilleure performance thermique, mais sont plus onéreux et moins pratiques que des volets roulants motorisés.

Afin de parfaire votre isolation phonique et thermique, un double vitrage pour vos fenêtres est fortement recommandé. Des artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous apportent leurs conseils et vous guident dans vos travaux.

Installations de volets : les aides financières

Il existe plusieurs agences chargées des redistributions financières pour vos travaux énergétiques. Ces dernières vous guident dans la rénovation thermique par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur de votre logement :

  • L’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).
  • L’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat).

Les subventions de L’ANAH permettent de prendre en charge jusqu’à 50 % du coût total de vos travaux. Pour cela, vous devez être propriétaire d’un bâtiment de plus de 15 ans et avoir un revenu fiscal annuel inférieur à 56 516 €.

D’autres aides sont accessibles à condition que vos travaux d’installations de volets soient réalisés par un professionnel certifié RGE. Les aides qui nécessitent des certificats d’économies d’énergie sont les suivantes :

  • La prime éco-énergie.
  • L’éco prêt à taux zéro (éco ptz) : il permet d’emprunter jusqu’à 30 000 €sur 10 ans.
  • Le crédit d’impôt ou CITE (il vous permet de récupérer jusqu’à 30 % du montant de vos travaux).
  • La TVA à taux réduit : profité d’un taux de TVA à 5,5 % sur la main d’œuvre.

L’installation de volets roulants électriques à énergie solaire peut vous permettre de profiter des aides pour la transition énergétique. Faire des travaux d’isolations demande du temps et de l’argent. Afin de vous aider à réaliser ces travaux, Eldotravo et ses professionnels sont à votre disposition.

Je cherche un professionnel de confiance
17740 personnes ont donné leur avis sur une prestation de pose de volets sur Eldotravo (note moyenne: 4.6/5)