Qu'est ce qu'un store banne manuel ?

Le store manuel est largement répandu. Souvent présenté sous la forme d’un système monobloc, on en actionne l’enroulement à l’aide d’une manivelle.

Il a longtemps représenté l’abri de terrasse ou balcon par excellence. Il n’en reste pas moins qu’il a lui aussi évolué, comme les autres versions de stores que l’on trouve sur le marché.

Equipé d’un coffre intégral, d’une toile polyester ou d’une toile acrylique, il reste un indémodable pour prolonger et protéger l’espace de vie à moindre frais.

Comment poser un store banne manuel ?

Ce type de store se présente souvent sous la forme d’un système monobloc. Après perçage, il est fixé par scellement chimique. La structure est en aluminium extrudé la plupart du temps, ce qui la rend à la fois rigide et légère. Si le système est doté d’une inclinaison réglable, il vaut mieux savoir manier l’équerre. Si l’ensemble était mal ajusté, la toile pourrait ne pas bouger correctement.

Bien que l’opération soit relativement aisée, faire appel à un poseur peut s’avérer judicieux. Il faut s’assurer de la bonne configuration de l’ensemble pour que la voile d’ombrage vous protège correctement. C’est notamment le cas pour un store de grandes dimensions.

Avez-vous pensé au fait que vos volets battants ne doivent pas gêner l’enrouleur ? De même, votre toile rétractable ne doit pas bloquer leur fermeture. Pensez-y !

Si vous souhaitez que votre espace extérieur soit bien protégé, de façon durable, ne lésinez pas sur les moyens !

Je cherche un pro à Bordeaux

Menu