Peut-on repeindre un crépi ?

Demander un Devis

Il est tout à fait possible de peindre un mur crépi. Si le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans, il se peut que vous ayez envie de rafraîchir votre façade avant ce délai.

Toutefois, avant de vous lancer dans des travaux de peinture, assurez-vous d'opérer correctement.

Comment peindre un crépi ?

Il faut avant tout s'assurer du bon état de la façade. Il sera certainement nécessaire d'employer un nettoyeur haute pression pour nettoyer le support au préalable. Vérifiez les imperfections éventuelles ainsi que les éventuels petits accrocs à reboucher.

En fonction de l'état du revêtement mural, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Appliquer une sous couche dans le cas où le crépi aurait tendance à s'effriter légèrement. La première couche fixera le support et assurera l'adhérence de la seconde couche.
  • Peindre à l'aide d'une peinture monocouche si le crépi est en bon état.

Ne choisissez pas n'importe quelle peinture. Une peinture extérieure, capable de résister aux intempéries et aux agressions est à préférer. Peinture acrylique, peinture glycéro ou pliolite sont recommandées. Des peintures à effet sont également disponibles, mais elles demandent un vrai savoir-faire pour être correctement appliquées.

Devis Gratuit

Comment appliquer la peinture façade ?

Là encore, plusieurs options s'offrent à vous :

  • On la pulvérise à l'aide d'un pistolet à peinture air less.
  • On l'applique généreusement au rouleau.

Dans les 2 cas, tenez compte de la nature du support. Un enduit façade, par sa texture, demande plus de peinture qu'un mur lisse. Il faut en tenir compte lorsque vous achetez votre matériel. Ces revêtements de murs nécessitent d'anticiper les besoins pour ne pas manquer de peinture en cours de chantier.

Il est également très important de bien protéger les alentours du chantier. Vous n'avez pas envie de passer plus de temps à nettoyer et à décaper qu'à peindre !

Faire appel à un artisan peintre en bâtiment vous évitera bien des pièges et des complications. Son devis tiendra compte de toutes les spécificités de votre chantier. De plus, il se chargera de la parfaite exécution du chantier sans que vous n'ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Il est aussi très important de bien faire la différence entre des travaux de peinture de façade et un ravalement de façade.


2496 personnes ont donné leur avis sur une prestation de Ravalement de Façade sur Eldotravo (note moyenne: 4.6/5)