Porte d'entrée PVC : une option plus qu'intéressante

Demander un Devis

Quel type de porte va équiper votre entrée ?

Si vous songiez à une porte bois, peut-être devriez-vous vous intéresser à une menuiserie PVC. Tant en termes de performance thermique que d'isolation acoustique, le PVC est la matière la plus à même de rivaliser avec le bois. Résistant aux intempéries et simple d'entretien, il peut vous permettre d'adopter une porte d'entrée vitrée ou semi vitrée, qui vous procurera à la fois confort et longévité.

Certes, en termes de coloris, les options sont plus restreintes qu'avec une porte d'entrée aluminium thermolaquée ou qu'une porte bois teintée ou peinte. Néanmoins, sortez-vous de l'idée que vous êtes obligé d'opter pour du PVC blanc. D'autres options sont disponibles.

Choisir une porte d'entrée ou une porte fenêtre en PVC n'est pas simple, mais chaque fabricant de portes s'attèle à vous proposer de plus en plus d'options.

Devis Gratuit

La porte PVC vitrée

Elle possède les mêmes atouts qu'une porte aluminium, en offrant une rupture de pont thermique plus efficace. Équipée de double vitrage, elle laisse entrer la lumière, tout en garantissant une bonne isolation thermique. Bien que l'on parle de porte ou de fenêtre en PVC vitrée, vous êtes assurée d'une parfaite protection anti effraction.

En effet, en plus de l'esthétisme qui doit être pris en compte, la sécurité renforcée est primordiale pour une entrée. Or, il vous est possible d'opter pour une porte blindée, bien qu'elle soit en PVC. On parle alors de haute sécurité.

De plus, vous avez également le choix du point de vue des options :

  • Serrure automatique.
  • Vitrage retardateur d'effraction.
  • Double ou triple vitrage.
  • Etc…

Chaque fabricant de portes d'entrée y va de son lot de possibilités. De même, le PVC vous autorise à vous équiper d'une porte d'entrée design. De nombreuses options et modèles sont disponibles.

Si vous êtes à la campagne par exemple, il est possible de choisir une porte PVC fermière. Elle possèdera un battant supérieur et un battant inférieur, s'inscrivant pleinement dans le style de votre domicile.

Comment choisir ?

Tout d'abord, souhaitez-vous une porte pleine ou vitrée ? Souhaitez-vous une porte d'entrée contemporaine ou classique ? Vous faut-il une porte d'entrée sur mesure ou standard ?

Sachez qu'une menuiserie PVC sur mesure coûte entre 10 et 20% plus cher. Cette différence peut être plus élevée encore pour les portes d'entrée alu sur mesure.

Allez-vous avoir besoin d'un remplissage à la mousse isolante ? Selon la région dans laquelle vous habitez, cela peut s'avérer utile. Elle assure aussi bien l'isolation thermique et phonique. A vous de prévoir cette option.

Assurez-vous ensuite des bonnes performances de l'ensemble en confiant l'installation à un professionnel de la pose de porte d'entrée ou de la pose de menuiseries. Il vous assurera que votre bloc porte est installé de façon cohérente. C'est d'autant plus important si vous optez pour une fermeture multipoints. N'hésitez pas à lui demander conseil. Il saura vous éclairer dans votre choix.

En conclusion, tant pour sa facilité d'entretien, que pour l'excellente isolation thermique et acoustique qu'elle offre, la porte PVC offre de vrais avantages. De plus, dans le cadre d'une pose en rénovation, vous pouvez bénéficier d'avantages fiscaux intéressants.

De nombreux modèles sont disponibles, à vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Je cherche un professionnel de confiance
9503 personnes ont donné leur avis sur une prestation de menuiserie portes et fenêtres sur Eldotravo (note moyenne: 4.5/5)