Porte fenêtre en bois : Quels sont les avantages ?

Demander un Devis

Les portes fenêtres sont de grandes ouvertures vitrées donnant sur un extérieur. Elles donnent généralement sur une terrasse bois, un jardin ou n'importe quel extérieur. C'est une alternative à la baie coulissante.

La porte fenêtre doit être isolante, comme une fenêtre ou une porte. Compte tenu du fait qu'elle donne sur l'extérieur elle doit permettre une bonne isolation phonique et thermique.

Elle peut être vitrée ou semi-vitrée selon vos envies. Donnant sur l'extérieur, elle permet de la luminosité naturelle que la porte-fenêtre soit fermée ou ouverte.

Lors d'une construction de maison ou pendant des travaux de rénovation, poser une porte-fenêtre dans votre salon est une très bonne option pour agrandir votre pièce de vie et gagner en luminosité.

Votre porte-fenêtre doit être posée par un menuisier qualifié pour vous assurer le meilleur confort thermique possible.

Devis Gratuit

Quel matériau choisir ?

Tout comme la pose de fenêtres, lorsque vous prenez la décision d'installer une porte-fenêtre, il faut chercher le meilleur matériau pour votre intérieur. Différents choix s'offrent à vous :

  • Porte-fenêtre PVC.
  • Porte-fenêtre aluminium.
  • Porte-fenêtre bois.

Que vous choisissiez une baie vitrée coulissante ou battante, votre porte-fenêtre doit être comme vos fenêtres : des fenêtres isolantes. Tout comme votre porte d'entrée, la porte-fenêtre doit protéger des effractions et doit éviter les ponts thermiques.

La porte-fenêtre en bois peut être la meilleure option pour que vous puissiez avoir la meilleure isolation acoustique et la meilleure performance thermique. En effet, le bois est un matériau isolant naturel, c'est le principal avantage de la menuiserie bois. Néanmoins, gardez à l'esprit que si vous cherchez un matériau ne nécessitant aucun entretien, le bois n'est peut-être pas idéal. Il faut le peindre ou le lasurer régulièrement.

Le bois, le meilleur choix

Que vous choisissiez du bois exotique ou du chêne, le résultat sera le même. Le bois est un matériau remarquable, il possède bien des qualités :

  • Bonne isolation thermique.
  • Isolation phonique.
  • Flexible.
  • Modulable.
  • Noble.
  • Chaleureux.
  • Grande qualité.
  • Matériau naturel.

Avec un volet roulant ou battant et un vitrage isolant, une porte-fenêtre en bois peut faire baisser votre consommation énergétique. Vous pouvez bénéficier de la prime énergie si vous choisissez du bois, un matériau durable et écologique, vous hésitez encore ?

Les fenêtres en bois double vitrage sont celles que l'on voit le plus, bien plus répandues que celle en simple vitrage ou triple vitrage.

L'avantage du bois, c'est qu'il peut permettre de faire fabriquer une porte fenêtre sur mesure. La porte-fenêtre qui s'accordera parfaitement avec votre décoration intérieure et extérieure.

Combien coûte des portes fenêtres bois ?

Vous pouvez vous faire faire un devis gratuit pour avoir une idée de prix fenêtres et portes-fenêtres. Le bois est un matériau dont le prix excède celui l'Alu ou le PVC. Néanmoins, il promet une isolation thermique et acoustique tout en assurant une excellente rupture de pont thermique. Qu'importe le type d'ouverture, le bois promet une porte-fenêtre performante.

Assorti à votre porte d'entrée bois ou pas, vous pouvez choisir une porte-fenêtre assortie à vos envies. Cela dit, poser une fenêtre ou porte fenêtre n'est pas une chose facile, mieux vaut demander à un professionnel qualifié pour le remplacement de fenêtre ou porte-fenêtre.

Un fabricant de fenêtres peut vous fabriquer votre porte-fenêtre anti-effraction sur mesure. Elle permettra aussi que votre maison ait une bonne étanchéité à l'air. Vous n'aurez plus qu'à choisir vos stores extérieurs et vous occupez de l'entretien de votre jardin, parce qu'à présent vous allez le voir tous les jours !

Je cherche un professionnel de confiance
17045 personnes ont donné leur avis sur une prestation de menuiserie portes et fenêtres sur Eldotravo (note moyenne: 4.6/5)