Porte en bois : Quels sont les avantages ?

Demander un Devis

Vous allez faire construire votre maison ou vous avez des envies de rénovation ? Votre décoration intérieure a besoin d'un coup de frais et vous en avez assez de la porte classique en rentrant dans votre salon, et de la porte standard de la salle de bain ?

Choisir une porte peut changer votre intérieur, mais aussi votre extérieur. Les portes anciennes ont un certain charme, mais vous en avez assez du style traditionnel ?

Les portes sont des objets de décoration tout en étant des éléments essentiels à votre maison. Une belle porte peut changer l'atmosphère de la pièce. Le type de porte a son importance dans l'esthétisme de votre maison.

Et si vous choisissiez une menuiserie en bois pour votre intérieur ?

Devis Gratuit

Les avantages du bois

Le bois est un matériau noble muni de bien des qualités :

  • Performance thermique.
  • Bonne isolation phonique.
  • Intemporelle.
  • Bonne qualité.
  • Grand choix d'esthétique.
  • Modulable.
  • Chaleureux.

Que vous choisissiez du bois d'acajou, du bois de chêne ou un bois exotique, le matériau garde toutes ses qualités.

Il offre une esthétique qui va s'adapter à vos besoins, que vous aimez le contemporain, le traditionnel ou le design moderne. Tout est possible. Le travail du bois offre de grandes possibilités pour que vous puissiez avoir la porte moderne de vos rêves. Ce n'est pas parce que vous optez pour ce matériau que vous ne pourrez pas choisir de portes d'intérieur design.

Le bois, idéal pour une porte extérieure

Les portes extérieures sont très importantes en matière de protection et sécurité, mais aussi en termes d'esthétique. La porte d'entrée est la porte qui accueille les gens dans votre maison. Le bois est chaleureux et sera donc le matériau le plus adapté à une porte d'entrée. Il n'en reste pas moins que cette dernière pourra être blindée. Une sécurité anti effraction supplémentaire.

Vous pouvez opter pour du bois massif ou du lamellé collé, libre à vous de choisir la finition.

L'avantage d'une menuiserie bois c'est qu'elle peut être réalisée sur-mesure. Un fabricant de portes peut vous réaliser la porte d'entrée bois qui vous protégera des effractions.

Le bois est un isolant naturel, votre porte ou porte fenêtres en bois sera donc isolante (thermique et phonique) et vous protégera de l'extérieur.

Elle peut être assortie aux menuiseries extérieures ou à vos fenêtres en bois. Vous pourrez choisir la poignée de porte pour avoir une porte personnalisée et unique.

Les portes d'intérieur, en bois ?

C'est vrai qu'on remarque toujours les portes d'entrée bois. Elles sont souvent imposantes et nous offrent l'accès à l'intérieur de la maison. Une fois à l'intérieur, les portes ne sont pas les choses que l'on remarque le plus. Et pourtant, elles ont leur importance ! Elles font partie de la décoration sans forcément se faire remarquer, c'est la toute leur subtilité !

Une porte intérieure en bois peut aussi bien être battante, que doté d'un système coulissant. Il peut s'agir d'une porte pliante, ou d'une porte sur mesure, c'est vous qui choisissez.

Plutôt qu'une porte en verre, choisissez une porte intérieure vitrée en bois et verre. La porte en bois est une porte isolante.

Ouvrir la porte et la fermer sont deux gestes que vous allez faire à répétition. Choisissez le sens d'ouverture et n'ayez plus peur, les portes en bois sont des portes résistantes.

La porte en bois intérieure peut être assortie à votre escalier en bois. L'essence de bois que vous choisirez définira le style intérieur de votre maison et accentuera le côté chaleureux.

Au-delà de ses propriétés mécaniques et thermiques, le bois possède un atout majeur : son aspect. Pensez-y à l'heure de faire votre choix.

Je cherche un professionnel de confiance
9505 personnes ont donné leur avis sur une prestation de menuiserie portes et fenêtres sur Eldotravo (note moyenne: 4.5/5)