Choisir le PVC pour ses menuiseries

Demander un Devis

Contrairement à une fenêtre bois, ou des fenêtres aluminium, les fenêtres pvc ne demandent que peu d'entretien.

De plus, en termes de prix fenêtres, elles représentent une bonne affaire en comparaison aux fenêtres alu ou aux fenêtres bois.

A ceux qui pensent que la performance thermique du pvc est moindre comparée aux autres matériaux, nous leur répondons qu'ils se trompent. Le pvc offre une bonne isolation thermique, ainsi qu'une excellente isolation phonique.

Très efficace pour réduire les ponts thermiques, ce n'est pas par hasard que le pvc est autant utilisé pour des travaux de rénovation énergétique. Si vous envisagez un changement de fenêtre ou de porte fenêtre, vous devriez peut-être vous intéresser de plus près au pvc.

Devis Gratuit

Du dormant aux battants, le pvc est réellement efficace

Tant du point de vue de la protection anti effraction, que pour éviter les déperditions thermiques, les menuiseries en pvc ont considérablement été améliorées.

Equipées d'un double vitrage, elles offrent des performances thermiques comparables aux modèles fenêtres PVC haut de gamme, fabriquées dans d'autres matériaux. Ce n'est pas par hasard que la pose de fenêtres pvc a grimpé en flèche ces dernières années.

La rénovation de fenêtres étant devenu un des postes importants pour respecter la réglementation thermique en vigueur, nombreux sont les clients à opter pour le pvc. Ce matériau possède désormais un excellent coefficient de résistance thermique. Les modèles renforcés en mousse polyuréthane (notamment au niveau du dormant), sont parmi les plus demandés. Ils améliorent nettement l'isolation thermique et acoustique.

Certes, les modèles à vantaux restent les plus répandus, mais les baies vitrées arrivent en force. Jusqu'à présent, l'aluminium était préféré au pvc pour la fabrication d'une baie vitrée, mais la tendance est en train de changer peu à peu. Il n'est pas rare de voir une véranda équipée de menuiseries en pvc. La baie coulissante pvc par exemple, est beaucoup plus esthétique que par le passé.

D'ailleurs, en rénovation fenêtre, le pvc donne droit à la prime énergie et au crédit d'impôt, au même titre que l'autorisent d'autres matériaux. C'est dire si ses qualités sont reconnues. En matière de rupture de pont thermique, le pvc possède de réelles qualités.

Le pvc s'impose en matière de performance énergétique

Taxé de ne pas être à la hauteur de menuiseries bois, le pvc était plutôt déprécié. Au même titre que l'aluminium était connu pour ne pas offrir un confort thermique sans faille, le pvc a souffert d'une image qui depuis a bien changé.

De même que l'alu, le pvc atteint désormais un niveau d'isolation thermique et phonique totalement reconnu. Une menuiserie extérieure en pvc est suffisamment isolante et performante pour vous permettre de profiter d'une isolation thermique renforcée. Les fenêtres double vitrage pvc font partie des produits les plus vendus dans ce domaine. La pose en rénovation a explosé.

Le pvc peut-il être intégré dans une construction bioclimatique ?

Il n'y a aucun frein à cette solution ! Le pvc peut être intégré à tous types de projets, depuis la construction bioclimatique, jusqu'à la construction d'une maison passive.

Poser une fenêtre pvc n'est plus une simple solution bon marché. Il s'agit d'un véritable choix permettant de se sentir bien chez soi, en profitant d'une bonne isolation acoustique, et d'une parfaite étanchéité à l'air.

Les plus inquiets seraient tentés d'y ajouter du triple vitrage, mais gardez à l'esprit que cette solution alourdit énormément l'ensemble. Chaque vantail pèserait énormément. De plus, c'est une option que l'on applique surtout dans les pays les plus froids. Sous nos latitudes, du double vitrage renforcé en gaz argon suffit amplement.

Si vous devez faire faire un devis fenêtre pour entamer des travaux de rénovation, n'hésitez pas à demander de plus amples informations au fabricant de fenêtres que vous consulterez. Vous obtiendrez les caractéristiques de chaque produit, et pourrez ainsi comparer les performances de chaque matériau. Vous vous rendrez rapidement compte que le pvc est une excellente option pour changer vos menuiseries extérieures.

Il ne vous reste plus qu'à choisir les options qui vous intéressent le plus (baie coulissante, ouverture oscillo battante, double vantaux, etc…), puis de vous laisser tenter. Vous ne regretterez pas votre choix !

Je cherche un professionnel de confiance
15607 personnes ont donné leur avis sur une prestation de menuiserie portes et fenêtres sur Eldotravo (note moyenne: 4.6/5)