1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Vendre grâce au home staging

Vendre grâce au home staging

Demander un devis gratuit


L’immovation, ou comment réussir à faire du home staging pour réussir à vendre sa maison rapidement. Cela vous permettra de vendre votre logement dans les meilleures conditions. Une sorte de relooking pour mettre en valeur votre bien.

Quelle est la première chose à faire ?

La toute première chose à faire, c’est une dépersonnalisation du bien pour que l’acquéreur puisse se projeter dans votre maison. Un rafraîchissement qui permettra à l’acquéreur de pouvoir dès les premières secondes, s’imaginer dans votre bien. Dépersonnaliser son bien permet à l’acheteur de pouvoir envisager sa vie dans votre maison.
reply_all Demander un Devis

Faut-il désencombrer ?

Il est important de désencombrer un bien pour que celui-ci ne soit pas trop chargé. On enlève 30 à 40% des meubles, les photos de famille, les bibelots collectionnés, pour pouvoir harmoniser les pièces. Cela permet que l’acquéreur se rende compte des volumes, de la luminosité et de la circulation dans le bien. Pour vendre votre maison il est essentiel qu’elle soit désencombrée.
Ensuite, vous allez rentrer dans le vif du home staging expert, c’est-à-dire moderniser grâce à un réaménagement. Réaménager pour que chaque pièce ait une vraie utilité. Si vous avez 4 chambres par exemple, vous pouvez faire 3 chambres et un bureau pour que la projection soit plus facile. Vous pourrez mettre en scène une vie familiale pour qu’une famille puisse avoir un coup de cœur. C’est une valorisation immobilière qui va être effectuée pour votre bien. Pour une maison ou un appartement, une mise en valeur du bien peut plus facilement séduire des acheteurs potentiels.
reply_all Demander un Devis

Combien ça coûte ?

Pour un appartement de 100 mètres carrés, le prix du home staging va varier entre 1500 et 2000 euros. Ce prix varie selon la grandeur de votre bien, l’aménagement intérieur, etc… Un diagnostic immobilier home staging peut être réalisé pour que vous ayez conscience du prix avant de vous lancer. Certaines agences immobilières proposent du home staging dans leurs honoraires, auquel cas vous n’aurez rien à verser de plus. La vente de biens immobiliers est une chose complexe, le home staging est un coup de pouce pour vendre.
reply_all Demander un Devis

Qu’est ce qui est compris dans le home staging ?

La mise en vente de sa maison est parfois compliquée, elle peut se traduire par quitter 20 années de vie dans ce bien, et le vendeur n’est pas toujours objectif quant à l’état intérieur de celle-ci. Faire appel à une société de home staging ou à une agence immobilière qui va s’occuper du home staging et de la vente de la maison, pour mieux vendre votre bien. L’espace va être mis en valeur en désencombrant votre maison. De plus, un photographe professionnel va venir prendre de jolies photos pour que votre maison soit valorisée sur les sites d’annonces. Une visite virtuelle à 360° est ensuite disponible pour que l’acquéreur puisse voir la totalité de votre bien. La première impression dans une vente est très importante. Il ne suffit pas de re-peindre, d’ailleurs la peinture ici n’est pas comprise dans le home staging. Par contre, des accessoires et mobiliers modernes vous seront prêtés jusqu’à la vente de votre bien. Si votre prix de vente respecte le prix du marché, vendre votre maison pourra prendre en moyenne 3 mois.
reply_all Demander un Devis