1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Traiter les remontées capillaires

Remontées capillaires, comment les traiter ?

Demander un devis gratuit


L’humidité dans la maison est un problème. Une maison humide est une maison où l’air n’est pas sain. Pour lutter contre l’humidité, il existe plusieurs solutions. La meilleure étant de faire appel à un expert en humidité qui vous aidera à choisir la bonne méthode.

Les remontées capillaires, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’humidité du sol qui s’infiltre dans les murs. Cela concerne les bâtiments construits avant 1959. Les anciennes normes de construction n’incluaient pas de vide sanitaire. Il n’y a pas de barrière étanche au sol, l’infiltration d’eau se fait donc plus facilement dans les murs. Si vous avez une maison ancienne, vous pouvez avoir des remontées capillaires.
reply_all Demander un Devis

Comment voir l’humidité ?

Tout d’abord l’humidité peut être présente sur votre façade. Vous pouvez apercevoir des franges d’humidité, des briques qui s’effritent, de l’enduit qui tombe, ou encore des pierres se colorer selon les régions de France. Si les murs extérieurs présentent quelques signes de ce type, vous pouvez être confronté à un problème d’humidité. Cela peut aussi être visible sur les murs intérieurs, avec un décollement de la peinture, un enduit qui cloque, des boursouflures sur les murs, ou encore des fissures… L’humidité des murs se manifeste, vos pièces sont donc des pièces humides. Il est nécessaire de faire un traitement contre l’humidité.
reply_all Demander un Devis

Comment lutter contre un sol humide et des murs humides dans votre maison ?

Ce qu’il faut surtout éviter de faire, c’est de faire des travaux de rénovation qui ne serviraient qu’à cacher la misère. Enduire sa façade de ciment, mettre du placo à l’intérieur, repeindre les murs... Il faut diagnostiquer. Un diagnostic humidité doit être fait par un expert pour choisir le bon traitement des remontées capillaires. Il est conseillé d’effectuer plusieurs avis techniques, ceux-ci doivent être gratuits.
reply_all Demander un Devis

Comment traiter la capillarité ?

Il existe différents systèmes de traitement contre les murs humides :
Géomagnétique.
Electromagnétique.
Injection de résine.
Chaque diagnostic est différent et chaque maison a son traitement contre l’humidité qui existe.
L’humidité dans les murs peut causer des problèmes de santé. Choisir d’effectuer son propre traitement contre l’humidité peut être risqué. Installer un système de ventilation, un déshumidificateur d’air, ou un absorbeur d’humidité pour assainir votre maison peut être une bonne option en surface. De vraies solutions existent pour enlever l’humidité des murs.
Un traitement anti humidité est indispensable pour lutter contre les mauvaises odeurs. Le taux d’humidité de votre maison peut être néfaste pour votre air intérieur.
L’humidité de l’air devient un vrai problème car c’est l’air que vous respirez tous les jours. Vous respirez donc de l’humidité. Un traitement des murs humides et un traitement anti humidité sont les seules solutions pour véritablement lutter contre ce fléau. La qualité de l’air est très importante, aérer tous les jours est une bonne solution. Mais si des moisissure sur les murs sont présentes, votre santé peut en pâtir. Un lieu très humide peut causer bien des dégâts. Un mur humide, malgré l’aération, peut être un signal d’humidité trop élevée. Faites appel à un expert avant qu’il y ait plus de dégradation.
reply_all Demander un Devis