1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Comment choisir la bonne entreprise pour ses menuisries

Menuiserie : comment choisir la bonne entreprise ?

Demander un devis gratuit


La menuiserie est sans doute le domaine le plus concurrentiel. Toutes les entreprises proposent un grand panel de produits, de la construction neuve aux travaux de rénovation, le choix est grand. On ne sait jamais quel est le prix véritable, le bon prix, et que choisir pour ses travaux. Tout comme la maçonnerie, la menuiserie a une importance capitale dans votre maison.

La menuiserie, à quoi ça sert ?

La menuiserie a un rôle important pour l’étanchéité de l’air, la performance thermique, les déperditions, l’isolation thermique et l’isolation phonique, mais aussi concernant les risques d’effractions. En bref, la menuiserie extérieure doit être performante si vous voulez éviter les ponts thermiques et avoir un confort thermique et une sécurité à l’intérieur de votre maison.
Les menuiseries sont variées :

- Fenêtres bois.
- Fenêtres aluminium.
- Fenêtres PVC.
- Porte-fenêtre en PVC.
- Porte d’entrée.
- Baies vitrées.
- Fenêtre sur-mesure.
- Véranda.
- Pergola.
- Stores extérieurs.
- Pose de volets.
- Fenêtre de toit.

Une entreprise de menuiserie propose un grand choix de performances. Cependant, le remplacement des fenêtres peut-être une chose essentielle. Si l’installation des fenêtres est mal effectuée, il peut y avoir une incapacité d’assurer la rupture de pont thermique. Cela se traduirait par une mauvaise isolation thermique et phonique et donc se répercuterait sur votre facture énergétique.
reply_all Demander un Devis

Quelles sont les qualités à choisir chez votre artisan ?

L’artisan doit être capable de vous conseiller sur votre projet de rénovation, et par la suite, de faire réduire vos factures. Si dans son entreprise, l’artisan est aussi fabricant menuiserie, cela peut-être une vrai plus value. Choisir un fabricant se traduit par avoir un service après vente réactif. Un bon artisan travaille avec de bons partenaires.
Certaines entreprises, comme l’entreprise « Robbe menuiserie Domotique », proposent aussi à leurs clients une aide à l’administration. Entre prime énergie, aides publiques, financement, les dossiers sont parfois complexes à remplir. Des entreprises proposent de vous aider et de vous accompagner pour remplir correctement ces dossiers.
Le crédit d’impôt de 30% n’est plus valable, il est maintenant de 15%. Or, si vous décidez de faire l’isolation des combles en même temps qu’une rénovation de menuiserie, le crédit reste à 30%. Un bon artisan saura vous conseiller pour vous faire économiser et non pas perdre de l’argent.
reply_all Demander un Devis