Les différentes terrasses en bois : Comment choisir ?

Demander un devis gratuit


L'aménagement extérieur est un peu à l'abandon, vous avez votre jardin, mais vous ne l'utilisez pas assez ? Construire une terrasse peut être une très bonne option pour pouvoir passer les beaux jours dehors.

Quels bois choisir ?

Pour faire une terrasse, il faut choisir son type de bois. Celle-ci peut devenir une terrasse en bois exotique ou de bois de pin classique. Les bois sont traités pour être des bois adaptés aux terrasses. Ils sont adaptés à l'extérieur et sont donc imputrescibles et résistent aux différentes intempéries. Elle va ensuite devoir être entretenue de manière habituelle. Le bois exotique ou bois naturel est meilleur marché que le bois composite.
reply_all Demander un Devis

Peut-elle être installée sur tout type de sols ?

Les terrasses sont posées sur le système TERASTEEL. C'est une structure en acier galvanisé. Cette structure permet d'assurer à l'acheteur une grande durabilité, stabilité et solidité de la terrasse. Ces terrasses ont une durée de vie d'environ 25 ans. La structure facilite la pose pour les professionnels. En effet, la structure peut se poser sur tout type de sol et les fixations invisibles sont faites pour que votre terrasse soit aussi jolie qu'isolée. La structure va permettre de construire une terrasse en bois isolée.
reply_all Demander un Devis

Comment remplacer sa terrasse ?

La construction d'une terrasse réalisée avec cette structure permet le changement de revêtement selon vos envies. C'est-à-dire que la structure en acier va rester, mais le revêtement peut être remplacé. La structure permet d'avoir des terrasses modulables et démontables. L'ossature en acier permet de surélever et isoler votre terrasse extérieure.
reply_all Demander un Devis

La terrasse peut-elle être uniquement en bois ?

La terrasse bois est en vogue aujourd'hui. Si vous n'avez pas les mêmes goûts, il est possible de réaliser un mixte carrelage/bois, votre terrasse sera donc en carrelage.

L'entretien du bois est indispensable pour assurer sa longévité. Le bois naturel va être résistant à l'eau de pluie, il va permettre d'avoir un espace extérieur agréable et durable. Un jardin-terrasse va aider à utiliser plus souvent ses espaces extérieurs.
Contrairement à la terrasse en béton, la terrasse en bois peut être gelée en cas de grand froid. Donc, avant de construire une terrasse en bois, il est bon de se renseigner sur les conditions climatiques de la région.

Les lames de terrasse en bois sont également importantes : plus la lambourde est fine et plus elle risque de se déformer. La taille ne doit donc pas être négligée pour avoir un matériau durable. Le bois traité est antidérapant. Faire une terrasse en bois va vous faire gagner des mètres carrés.

Pour poser une terrasse en bois, il faut choisir :

• L'essence de bois.
• L'entretien-terrasse.
• Lames de terrasse ou dalles bois (platelage de la terrasse).
• Le prix-terrasse.

Après ça, il ne vous restera plus qu'à l’aménager comme bon vous semble. La pose d'une belle terrasse en bois n'est pas à prendre à la légère, les conseils de pose sont donc précieux. Cependant la pose de terrasse doit être effectuée par des professionnels.
reply_all Demander un Devis