Isolation polyuréthane : tout savoir

Demander un devis gratuit


L’isolation maison est une chose très importante. Si votre maison a une mauvaise résistance thermique, vous pouvez avoir des déperditions et donc une grande dépense énergétique. La loi RT2012 est une réglementation encadrant la performance thermique de votre maison. Or, depuis que cette loi est sortie, les travaux d’isolation ne cessent d’accroître. Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de maisons avaient une isolation thermique et acoustique de mauvaise qualité. Cela influe non seulement sur votre dépense énergétique causée par les ponts thermiques, mais aussi sur l’étanchéité à l’air de votre maison et donc à votre bien-être à l’intérieur de celle-ci.

Qu’est-ce que le polyuréthane ?

Le polyuréthane est un produit contenant 50% de produit recyclé, elle devient donc une isolation écologique. C’est un matériau isolant, sans joint ni coupe, qui garantit une étanchéité à l’air. Une isolation extérieure de qualité supérieure. Pour d’autres matériaux isolants, les professionnels sont dans l’obligation d’effectuer des travaux en multicouche pour l’isolation thermique par l’extérieur. Le polyuréthane s’applique en une fois et promet un confort thermique hors norme. Il permet d’avoir une étanchéité parfaite sur l’extérieur, tout en étant entièrement ventilé à l’intérieur, ce qui réduit les problèmes de condensation.
reply_all Demander un Devis

Comment s’applique cet isolant thermique ?

Ce n’est pas un produit facile à poser, il faut faire appel à des professionnels pour vos travaux pour qu’ils viennent vous appliquer ce produit dans les règles de l’art. C’est une mousse projetée avec un pistolet qui va ensuite gonfler. Elle vient se souder avec tous les supports. Il y a une coque d’isolation thermique et d’isolation phonique qui permet de respecter toutes les réglementations thermiques et permettre une circulation de l’air intérieur.
Ce produit s’applique sur tous les supports, vous pouvez donc tout isoler :

- Isolation toiture.
- Isolation des murs.
- Isolation des combles.
- Isolation du sol.
reply_all Demander un Devis

Pourquoi choisir le polyuréthane pour isoler ?

Il existe une quantité de matériaux isolants :

- Laine minérale.
- Panneaux isolants.
- Laine de bois.
- Laine de verre.
- Laine de chanvre.
- Ouate de cellulose.
- Laine de mouton.
- Polystyrène.
- Laine de roche.
- Polyuréthane.

Le polyuréthane est un isolant écologique. Grâce au fait que ce matériau peut s’adapter à tous les supports, le polyuréthane est autant adapté à une construction neuve qu’à une rénovation. C’est aujourd’hui le meilleur isolant, car il est beaucoup plus durable qu’un isolant classique, il va bloquer la conductivité thermique pour permettre d’avoir une isolation acoustique et thermique hors norme.
reply_all Demander un Devis