1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Réussir sa véranda

Comment réussir sa véranda

Demander un devis gratuit


Les vérandas sont prêtes à être posées dans votre jardin. Ce sont des vérandas sur mesure fabriquées pour votre maison. Elles sont devenues de vrais espaces de vie. Les anciennes vérandas sont parfois mal isolées. Aujourd'hui les vérandas sont un vrai agrandissement de votre maison.

La véranda a-t-elle évolué ?

Le profil, la structure, les matériaux, tout a évolué. Bien loin de la simple verrière ou de la pergola, la véranda est à présent très performante au niveau de l'isolation thermique. La bonne isolation permet de pouvoir profiter de sa véranda en toutes saisons. Le support doit être résistant pour permettre à la véranda de durer dans le temps. Celle-ci est toujours équipée de double vitrage et de rupture de ponts thermiques. Elle possède aussi bien des fenêtres, qu’une baie vitrée, à vous de voir. La véranda est également étanche à l'eau, contrairement à la véranda en aluminium où la condensation été visible très régulièrement.
reply_all Demander un Devis

Les toitures sont-elles maintenant plus isolantes ?

Les toitures présentent aujourd'hui une meilleure performance énergétique qu’avant, aussi bien au niveau de l'isolation thermique, de la protection solaire ou de l'isolation phonique. Équipée de l’ultra-phonique, la véranda reste viable malgré les intempéries. Vous ne serez dérangé ni par le bruit du vent ni celui de la pluie. Grâce à la toiture de véranda, votre véranda va devenir votre jardin d'hiver.
reply_all Demander un Devis

La véranda est-elle devenue une nouvelle pièce de vie ?

Certaines vérandas sont équipées de volets coulissants pour permettre à celles-ci de devenir un nouvel espace de vie. La véranda devient parfois une vraie extension de la maison, l'habitat étant entièrement ouvert sur la véranda. Les volets roulants garantissent donc une meilleure sécurité à cette nouvelle pièce.
reply_all Demander un Devis

Quelles sont les options proposées pour une véranda actuelle ?

Les stores extérieurs peuvent être une très bonne option pour la protection solaire. Ces derniers laissent passer la lumière sans laisser entrer la chaleur. Aujourd'hui construire sa véranda est synonyme d'agrandir sa maison.
Un éclairage à LED peut être intégré dans la véranda. Des stores intérieurs ou extérieurs peuvent permettre de la protéger. La véranda peut aussi être créée autour du spa, dans ce cas-là, c'est une création d'un vrai espace spa.
La véranda permet de faire gagner des mètres carrés à notre maison. Équipée de baies vitrées, elle laisse place à des puits de lumière tout à fait exceptionnels. Agrandir la maison avec un espace que l'on peut utiliser tout au long de l'année et doté d'une grande performance thermique, c'est une vraie plus-value.
Un projet de construction pour une véranda ? Profitez de ce projet pour effectuer un agrandissement de maison. Vous allez faire construire une pièce à part entière, qui va amener beaucoup de luminosité à votre habitat. Grâce à la rupture des ponts thermiques, la pose de véranda vous garantira un vrai confort thermique. L'aménagement extérieur de votre maison est important, une extension de maison au prix d'une véranda peut être une très bonne option. Une surface habitable de plus pour créer un nouveau salon de jardin. Attention, elle nécessite un permis de construire.
reply_all Demander un Devis