Comment rénover son jardin ?

Demander un devis gratuit


Que vous ayez un jardin vierge ou un jardin fleuri, vous pouvez faire des rénovations de jardin. Vous allez créer un jardin de toutes pièces, en fonction de vos goûts et de l’aménagement extérieur de votre maison. Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez avoir le beau jardin dont vous rêvez. Aménager son jardin n’est toujours facile, cette entreprise vous aide pour aérer, créer, imaginer le jardin que vous allez aimer.

Le jardin original est-il gardé ?

Pour l’aménagement du jardin, il faut s’adapter au jardin existant. Si de vieux arbres sont présents, il ne faut pas toujours les enlever. Les arbres et arbustes peuvent amener de l’ombre mais aussi du volume et donc un bel environnement. Avant de rénover, il faut effectuer un état sanitaire de tous les végétaux. Enlever les mauvaises herbes et les feuilles mortes pour voir ensuite la capacité de votre jardin et créer quelque chose de cohérent autour des plantes du jardin existant.

Il peut y avoir des arbres morts parce qu’ils ont été mal taillés. Tailler les arbres est important mais il faut favoriser le minimum d’entretien. Vous pouvez donc couper les branches disgracieuses pour limiter l’espace de chaque arbre. La taille des arbres se réalise ensuite au fil des saisons : pour la floraison printanière, on taille en fin de printemps ; pour la floraison estivale, on taille en hiver.
reply_all Demander un Devis