1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Rénover son carrelage

Comment rénover son carrelage ?

Demander un devis gratuit


Cette entreprise propose un relooking pour votre carrelage, vous n’allez pas apprendre à poser du carrelage, par contre vous pouvez apprendre à réaliser vous-même votre relooking. Un ancien carrelage peut être laid, le joint carrelage peut être sale et peindre sur du carrelage est une mauvaise idée. Même la peinture spéciale carrelage va craqueler.
Vous pouvez le faire vous-même, en changeant le sol ou le mur, le professionnel vient vous montrer la technique et c’est à vous de jouer, ou vous pouvez faire faire un devis travaux pour que le professionnel le fasse à votre place.

Quel revêtement de sol est envisageable ?

Il y a plusieurs possibilités :

- Sol PVC.
- Parquet flottant.
- Sol Plombant.
- Sol clipsé.
- Moquette.

Pour relooker son carrelage il faut parfois faire un ragréage de votre sol, c’est-à-dire créer une surface plane à l’aide d’une sous-couche. Il faudra ensuite poncer et recouvrir.
reply_all Demander un Devis

Quel est le plus facile à poser ?

Poser du parquet est très complexe, le sol PVC est le plus facile à poser. Pour le PVC, l’utilisation et la coupe est simple, de plus, aucune poussière ne se dégage donc vous n’aurez pas besoin de bâche de protection. Le sol plombant doit être posé par un professionnel. Le sol plombant a une sous-couche antidérapante et une autre acoustique.
Le parquet flottant est un investissement, mais il est de longue durée et reste un classique. Poser du parquet reste une chose complexe à laisser à des professionnels. La moquette revient surtout pour recouvrir le carrelage salle de bains, plus agréable au toucher, elle fait son grand retour.
reply_all Demander un Devis

Qu’en est-il du carrelage mural ?

La faïence de la salle de bains est facile à repeindre. La surface lisse permet de pouvoir appliquer du papier peint ou de la repeindre. Le carrelage mural quant à lui ne se repeint pas. Pour des travaux de rénovation d’une salle de bains, il faut compter environ 100 euros. Pour relooker sa cuisine, il faut compter environ 180 euros.
reply_all Demander un Devis

Quelles sont les tendances de l’année ?

Pour recouvrir de la faïence, un meuble bois ou un sol, les conseils déco sont nombreux. Il existe un nuancier permettant de pouvoir choisir sa peinture de la couleur que vous aimez. Les tendances déco de l’année sont les contrastes ainsi que les couleurs pastel comme le gris perle, le bleu gris, le rose, le moutarde..
Pour repeindre, il faut d’abord dépoussiérer à l’aide d’un chiffon pour enlever la moisissure (si il y a moisissure) et toutes les salissures.
L’entreprise « Albi conseil décor » vous aide en vous donnant les meilleures astuces bricolage. Vous saurez quels produits choisir pour vos travaux, si vous voulez repeindre une faïence murale, peindre un meuble ou faire une rénovation complète de votre maison.
Peindre du carrelage mural ou au sol est une mauvaise idée, même avec de la peinture pour carrelage, avec le temps, la peinture se craquelle.
Ces experts vous guideront pour savoir : comment peindre ? Comment poser un sol vinyle ? Pour des pièces humides ou des pièces sèches ? Pendant combien de temps laissez sécher ? Pour que vous puissiez réaliser tous vos travaux de peinture comme des professionnels et que vous réalisiez toutes vos idées déco !

Vous n’allez pas apprendre comment poser du carrelage par contre vous deviendrez un bricoleur, car vous comprendrez ces termes :

- Détergent.
- Dégraisser.
- Décaper.
- Ragréage.
- Ponçage.
- Rouleau laqueur.
- Dallage.
- Décapage.
- Masquage.
- Réchampir.
- Apprêt.
- Dégraissant.
- Vernir.

Vous allez aussi apprendre à quoi servent les produits comme de l’acétone, l’alcool à brûler, le savon noir ou encore la javel. Vous allez être le maître de chantier de la rénovation de votre carrelage cuisine : c’est à vous de jouer !
reply_all Demander un Devis