1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Entretenir son jardin

Comment entretenir son jardin ?

Demander un devis gratuit


Que vous ayez un jardin vierge ou un jardin fleuri, vous pouvez faire des rénovations de jardin. Vous allez créer un jardin de toutes pièces, en fonction de vos goûts et de l’aménagement extérieur de votre maison. Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez avoir le beau jardin dont vous rêvez. Aménager son jardin n’est toujours facile, cette entreprise vous aide pour aérer, créer, imaginer le jardin que vous allez aimer.

Le jardin original est-il gardé ?

Pour l’aménagement du jardin, il faut s’adapter au jardin existant. Si de vieux arbres sont présents, il ne faut pas toujours les enlever. Les arbres et arbustes peuvent amener de l’ombre mais aussi du volume et donc un bel environnement. Avant de rénover, il faut effectuer un état sanitaire de tous les végétaux. Enlever les mauvaises herbes et les feuilles mortes pour voir ensuite la capacité de votre jardin et créer quelque chose de cohérent autour des plantes du jardin existant.

Il peut y avoir des arbres morts parce qu’ils ont été mal taillés. Tailler les arbres est important mais il faut favoriser le minimum d’entretien. Vous pouvez donc couper les branches disgracieuses pour limiter l’espace de chaque arbre. La taille des arbres se réalise ensuite au fil des saisons : pour la floraison printanière, on taille en fin de printemps ; pour la floraison estivale, on taille en hiver.
reply_all Demander un Devis

Quel style pour un jardin ?

Le style peut être créé à partir de matière organique, avec du gravier ou des rochers. On peut y incorporer différentes couleurs selon vos goûts. Le paillage organique en écorce de pin peut aussi être une option. Un palmier, un Olivier ou un Laurier pour un style du sud, ou un bonsaï et un érable du Japon pour un jardin japonais.
Tous les styles sont possibles en fonction de vos goûts et l’état de votre terre. Vous ne pouvez pas planter ce que vous voulez n’importe où.
Vous allez déterminer vos goûts pour pouvoir avoir le jardin qui vous ressemble, cela peut être :

- Des arbres fruitiers (figuier, fraisier, cerisier).
- Des plantes grimpantes.
- Un jardin potager.
- Un potager en carré.
- Des plantes aromatiques.
- Des plantes et des fleurs.
- Des arbustes.
reply_all Demander un Devis

Le jardin s’adapte-t-il à l’espace extérieur ?

Le jardin doit être un jardin naturel, pour cela il faut qu’il s’adapte à son environnement. Terrasse en bois, piscine, orientation, tout est à penser lorsque vous rénovez votre jardin.
Les travaux de jardinage sont ensuite à effectuer. Vous avez le plan du jardin, vous pouvez donc vous lancer dans les travaux. L’entreprise vous a donné quelques conseils de jardinage, mais vous ne savez pas comment désherber, semer, arroser, tondre, planter un arbre, en bref vous n’avez pas les bons gestes ? L’entreprise peut venir une journée entière pour vous aider à créer votre jardin. Il est aussi possible de faire appel à des paysagistes pour qu’ils s’occupent de votre jardin à votre place.
reply_all Demander un Devis

Quel budget faut-il prévoir ?

Le budget va être adapté à chacun, si vous avez un petit jardin, un plan sera réalisé, il faut compter entre 400 et 600 euros TTC. Si votre jardin est plus grand et que vos envies le sont aussi, un plan et une esquisse seront réalisés, il faudra compter entre 700 et 1400 euros TTC.
reply_all Demander un Devis