1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Choisir son gazon synthétique

Comment choisir son gazon synthétique ?

Demander un devis gratuit


Vous aimez être pieds nus, mais vous n'aimez pas entretenir votre jardin. Et si vous pensiez au gazon synthétique ? Il a peut-être beaucoup plus d'avantages que vous ne le pensiez.

Quels sont les différents gazons ?

Il existe une multitude de gazons, avec des tarifs différents et des garanties différentes. L'imitation gazon premier prix n'est pas une bonne solution pour votre jardin.

Le brin du gazon est plus ou moins épais, lisse ou frisé, qui donne finalement différentes textures et hauteurs de gazon. Les brins sont cousus au latex pour rendre le gazon réaliste dans votre jardin. Avec un gazon à brin court, la mémoire de forme est meilleure (façon dont les brins se remettent en place).

Il est mieux de faire appel à un paysagiste spécialisé en gazon synthétique pour qu'il vous conseille. La pose de gazon synthétique est aussi importante que le choix du gazon, car le gazon est fixé avec des clous tous les 20cm. Si le gazon est mal posé, il se peut qu'il vieillisse mal.
reply_all Demander un Devis

Pourquoi choisir un faux gazon pour l'aménagement du jardin ?

Le gazon synthétique peut s'installer sur différents supports, à savoir :

- Une terrasse.
- Un balcon.
- Un dallage.
- Un caillebotis.
- Dalle béton.
- Dalle PVC.
- Gazon naturel.
- Tour de piscine.

Le gazon peut se poser sur pratiquement tous les supports. Pour les terrains naturels, il faudra préparer le sol avec du sable calcaire et une bâche de sol pour éviter la pousse de mauvaises herbes.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique va être très réaliste. Son aspect naturel permet à votre jardin d'avoir un beau gazon en toutes saisons sans avoir besoin de tondre. L'eau de pluie le traverse. Il est résistant à tous les produits chimiques mais aussi aux besoins des animaux. Doté d'une grande perméabilité, il est testé en usine pour être le plus résistant possible.

Il est drainant et résiste aux intempéries. Il demande donc très peu d'entretien. Vous nettoierez votre gazon artificiel comme vous nettoyez votre balcon-terrasse. L'entretien sera court et agréable. Plus besoin d'arrosage automatique pour entretenir son gazon. Ces espaces verts dernière génération sont la solution d'aménagement parfaite pour un jardin sans entretien plus vrai que nature. Le piétinement sur ces herbes synthétiques est agréable.

Le prix du gazon synthétique est élevé, mais selon une étude, le gazon artificiel devient rentable au bout de 3 ans. Vous oubliez la tonte, les engrais, l'arrosage automatique, le désherbant, et toutes les corvées qu'un gazon naturel demande. Néanmoins vous aurez quand même un gazon dense et esthétique. L'entretien du gazon est quasiment inexistant.

Le gazon synthétique est différent d'une pelouse artificielle. Poser du gazon synthétique est complexe, il vaut toujours mieux avoir des conseils de pose, ou mieux encore, de le faire poser par un professionnel. Le gazon synthétique pas cher peut vous causer quelques soucis. Vous voulez une belle pelouse munie d'un grand réalisme, faites confiance au gazon français EasyTurf.
reply_all Demander un Devis