Comment choisir son salon de jardin ?

Demander un devis gratuit


A l’approche des beaux jours, l’aménagement du jardin et des espaces extérieurs prend toute son importance. Aurélie et Grégory, du magasin Tables & Chaises à Puygouzon, près d’Albi, vous donnent leurs meilleurs conseils pour bien choisir son salon de jardin.

Spécialistes du mobilier intérieur et extérieur, ces deux passionnés travaillent exclusivement avec des produits de qualité, fabriqués en Europe : tables et chaises sont conçus pour durer et faire du jardin un véritable espace de vie, aussi beau que confortable.

Choisir son salon de jardin : quels matériaux ?

La résine est une bonne alternative au bois, un matériau résistant mais qui demande beaucoup d’entretien. Opter pour un salon de jardin en bois, en tek par exemple, nécessite de se poser les bonnes questions.

Pour bien choisir le mobilier extérieur bois, on doit tout d’abord s’assurer que le bois possède le label PEFC. Cette norme indique que le bois produit est issu d’une gestion durable des forêts : arbre replanté à chaque coupe, sélection des arbres utilisés pour produire un maximum de produits (lames de terrasse, tables…) avec un minimum de déchets.

La résine, en revanche, est particulièrement résistante : tables et chaises de jardin peuvent ainsi être laissés à l’extérieur, sans le couvrir. Un simple nettoyage à l’eau suffit pour que votre salon de jardin retrouve ses couleurs d’origine. D’autant plus que les résine de type Durel Top sont résistantes aux UV.

Dans tous les cas, l’intérêt est de choisir des matériaux de qualité, haut-de-gamme et durables : on pourra alors changer une toile, réassortir ou compléter les éléments au fil du temps. reply_all Demander un Devis

Aménager son salon de jardin : sécurité et confort

Opter pour des éléments modulables permettra de faire face à toutes les situations : il est ainsi possible de choisir des tables à rallonges, permettant d’accueillir ponctuellement un plus grand nombre de convives.

Côté sécurité, n’oubliez pas que le poids est très important ! Pour les jardins situés dans un environnement exposé aux vents, il est préférable de choisir des matériaux lourds et de vérifier le leste pour les parasols. reply_all Demander un Devis

Les tendances déco du salon de jardin

Aujourd’hui, c’est la couleur qui a le vent en poupe ! Qu’il s’agisse de touche de couleurs apportées par des accessoires de décoration (coussin, plaids, lampe colorée à poser sur la terrasse…) ou de la couleur du mobilier en lui-même, le jaune curry et les tons pastel sont au cœur de la tendance : vert d’eau, bleu clair, rose poudré.

Le mobilier extérieur ne se limite pas à une table et quelques chaises ! Canapé, bain de soleil, fauteuils, banquette lounge, table basse sont autant de possibilités pour transformer le jardin en une véritable pièce de vie supplémentaire

Comme en décoration intérieure, les accessoires sont la touche finale, qui apportent un supplément d’âme à l’ensemble et permet de transformer une simple terrasse en un salon chaleureux. La tendance est donc aux accessoires : lampes et accessoires connectés permettent par exemple de profiter de la musique au bord de la piscine.

Demandez votre devis d'aménagement pour votre jardin : reply_all Demander un Devis