Comment choisir sa chaudière ?

Demander un devis gratuit


Il existe plusieurs équipements de chauffage :

- Chaudière gaz à condensation.
- Chaudière bois.
- Chaudière fioul.

Le système de chauffage à son importance dans votre maison. Le pouvoir calorifique de chaque appareil de chauffage varie, il faut trouver celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins.
L’installation de chauffage va jouer un rôle dans le confort thermique de votre maison, il est donc important de faire le bon choix. Les appareils de chauffage ont chacun leur caractéristique, il en existe donc un qui sera économe pour que votre facture énergétique soit adaptés à vos besoins énergétiques.

Quelle est la première chose à savoir ?

Le premier indicateur à prendre en compte est votre énergie primaire. Si vous avez le gaz de ville, une chaudière condensation est la meilleure solution. Si non, vous pouvez installer une chaudière au fioul ou à gaz propane, le coût du gaz est similaire au coût du fioul, de plus, cette chaudière sera plus stable.
reply_all Demander un Devis

Existe-t-il un type de chauffage adapté aux grands volumes ?

Une chaudière à granulés peut être conseillée pour chauffer de grand volume. Elle permet de faire des économies. Cependant, si vous avez un grand volume et le gaz de ville, un chauffage gaz reste la meilleure solution. La chaudière aura un meilleur rendement, une facilité de fonctionnement et vous fera faire des économies. Vous pouvez aussi opter pour une pompe à chaleur pour vous permettre de chauffer des grands volumes à moindre coût.
Selon la solution de chauffage choisie, il faut prendre en compte son pouvoir calorifique. Par exemple, pour une maison avec un plancher chauffant, il faut une chaudière basse température. Des professionnels qualifiés peuvent vous conseiller efficacement sur ce sujet pour que vous gériez au mieux votre consommation d’énergie.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les avantages d’une chaudière gaz ?

Une chaudière à gaz est silencieuse, elle est aussi étanche et n’utilise donc pas l’air de la pièce dans laquelle elle se trouve. Vous pouvez donc l’installer partout. Le meilleur emplacement reste à déterminer avec un professionnel pour que vous puissiez réduire le coût de l’investissement. La chaudière prend la température de la pièce sans même avoir besoin d’un thermostat d’ambiance.
La durée de vie d’une chaudière est entre 15 et 20 ans.
reply_all Demander un Devis

L’entretien chaudière est-il indispensable ?

L’entretient de la chaudière est indispensable mais surtout obligatoire. L’entretien annuel est obligatoire, si celui-ci n’est pas effectué, l’assurance peut refuser de prendre en charge en cas d’incendie ou autres incidents. Il est donc conseillé de signer un contrat d’entretien pour que votre chaudière fournisse une performance énergétique idéale année après année.
Notre consommation énergétique est importante. Vous avez effectué des travaux d’isolation dans votre maison, il est maintenant temps de faire le remplacement de chaudière. Il est important de choisir le type d’installation le plus adapté à votre production d’énergie. Une chaudière à granulés de bois, une chaudière fioul à condensation ou une chaudière mural gaz à condensation, votre circuit de chauffage va peut être vous donnez la prime énergie. Il est donc important de se faire conseiller par des professionnels qualifiés, pour vous faire faire des économies, mais aussi des économies d’énergie.
Votre mode de chauffage doit être à la fois économique et écologique pour que votre facture soit revue à la baisse et que votre installation soit la plus performante possible.
reply_all Demander un Devis