1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Abri de piscine

Comment choisir son abri de piscine ?

Demander un devis gratuit


Vous avez une piscine enterrée, une bâche et une barrière de sécurité. Vous trouvez que cela commence à faire beaucoup d'objets différents autour de votre piscine. Un abri de piscine est un outil multitâche. Il va donc remplacer tous vos différents outils déjà existants.

À quoi sert un abri de piscine ?

L'abri de piscine est créé avec une structure en aluminium et des vitres en polycarbonate. Ce sont deux matériaux qui résistent aux intempéries.

L'abri de piscine va avoir plusieurs utilités :

- Meilleure sécurité.
- Réchauffer l'eau.
- Valoriser sa piscine (prolonger les saisons de baignade).
- Minimiser l'entretien de sa piscine.

La toiture en polycarbonate promet une grande résistance. La peinture de l'aluminium en thermocollage résiste à toutes les intempéries. L'abri s'adapte à votre espace de vie dans votre jardin.
reply_all Demander un Devis

Existe-t-il plusieurs types d’abris de piscine ?

Il existe des abris de piscine bas, de 25cm à 70 cm. Ce sont les modèles les plus accessibles. Pour plus de confort, il existe des abris mi hauts allant jusqu'à 1m80.

Les abris de piscine hauts (c'est-à-dire plus de 1m80) existent aussi, mais il faudra un permis de construire pour l'acquérir, cela engendre donc plus d'administratif.
reply_all Demander un Devis

Comment l'abri s'adapte à votre piscine ?

L'abri s'adapte non seulement à votre piscine, mais aussi à ce que vous souhaitez en faire. Si vous aimez vous baigner 2 fois dans l'année, l'abri de piscine n'est peut-être pas indispensable.
Si au contraire vous aimez plonger en toutes saisons, l'abri peut être une bonne option. Il peut être adapté à l'environnement esthétique de votre espace jardin. L'abri pour piscine offre une visibilité sur le bassin de manière à profiter de votre piscine même si elle est couverte.
reply_all Demander un Devis

Est-ce un outil facile à manipuler ?

Il se doit d'être un outil facilement manipulable. En effet, aujourd'hui les abris de piscine sont pensés de manière à ce que toute la famille sache s'en servir. Ils sont guidés sur des rails pour pouvoir les ouvrir et les fermer très facilement. Les rails permettent d'avoir des abris coulissants. La manipulation devient alors un jeu d'enfant.

L'abri est discret et conforme à la norme. C'est une couverture de piscine qui va trouver sa place dans votre jardin. Télescopique, repliable, rétractable ou coulissant, l'abri de piscine est facilement manipulable. Il va sécuriser votre piscine, faciliter son entretien et servir de chauffage piscine. Le polycarbonate alvéolaire est le matériau utilisé qui remplace la vitre, il est transparent et surtout incassable. Avoir un abri de piscine bas peut vous permettre de couvrir votre piscine sans avoir à faire de déclaration de travaux à la différence de l'abri de piscine haut.
reply_all Demander un Devis