Comment bien choisir son escalier ?

Demander un devis gratuit


Un escalier n’est plus seulement un objet utile dans votre maison. Certes, son utilité est importante, mais aujourd’hui il fait aussi partie du design intérieur. Installer un escalier est une opération à réfléchir en amont de la construction de votre maison. La place d’un escalier peut être imposante et poser un escalier se calcule à l’avance.

L’anticipation du type d’escalier

Vous avez choisi un escalier, mais celui-ci ne passe pas au moment de l’installation. Vous allez donc devoir vous rabattre sur un escalier que vous n’avez pas choisi et qui prendra peut-être beaucoup de place. Il faut choisir son escalier pour que celui-ci soit confortable et corresponde au design de la maison. Si vous avez envie que les marches soit fixées directement dans le mur, il faut l’anticiper pour le prévoir lors de la construction. On pense à l’escalier quand on pense à la conception de sa maison. Un architecte d’intérieur va à présent rendre l’escalier moderne assorti à votre design. Or, pour que celui-ci puisse être construit, il faut le prévoir à l’avance.
reply_all Demander un Devis

Un escalier doit être pratique

L’escalier ne doit pas être trop raide, il doit aussi participer au gain de place dans votre maison. La construction d’un escalier va aussi dépendre de ce qui se trouve en haut de l’escalier. Si celui-ci mène vers une bibliothèque, il sera deux fois moins utilisé que s’il mène vers toutes les chambres d’enfant. Vous devez donc prendre en compte la construction de votre escalier en même temps que tous vos travaux.
reply_all Demander un Devis

L’importance du choix des matériaux

L’escalier fait aujourd’hui intégralement partie du style de votre maison. Vous allez faire construire un escalier assorti à votre intérieur. Il existe beaucoup de possibilités. L’escalier peut être transparent, il permet donc de ne pas enlever de la lumière dans la place. Il fait partie des volumes de la pièce et doit donc être calculé pour être en adéquation avec le style intérieur. La décoration intérieure et votre escalier vont se décider en même temps.
reply_all Demander un Devis

L’esthétisme

Il faut que vous choisissiez du type d’escalier, le choix qui s’offre à vous est grand :

- Escalier en béton.
- Escalier tournant.
- Escalier hélicoïdal.
- Escalier sur-mesure.
- Escalier en métal.
- Escalier en bois.
- Escalier en colimaçon.
- Escalier design.
- Escalier suspendu.
- Escalier métallique.
- Escalier en verre.
- Escalier moderne.
- Escalier standard.
- Escalier contemporain.
- Escalier en pierre.
- Métal et bois.
- Escalier modulaire.
- Escalier confortable.
- Escalier quart tournant.
- Escalier droit.

Votre escalier va être assorti à tout votre intérieur. Si vous avez du parquet flottant, du carrelage, tout va entrer en compte pour qu’il soit en harmonie totale. Le design contemporain d’un escalier est très important.
reply_all Demander un Devis

Le budget

Le budget d’un escalier est conséquent. Mais si vous avez fait les bons choix, avec un professionnel qualifié, votre escalier durera toute la vie de votre maison. Les marches d’escalier ont été bien calculées ? La cage d’escalier, le gain de place, etc ? Si tout est vu avec anticipation votre escalier durera toute votre vie.
reply_all Demander un Devis