Climatisation : Design et innovation

Demander un devis gratuit


Aujourd'hui, la climatisation évolue de manière considérable. Elle devient silencieuse, écologique et économique. La climatisation réversible est de plus en plus utilisée (climatisation chauffage). En chauffant en hiver et par refroidissement l'été, le climatiseur réversible devient l'alliance parfaite entre le climatiseur et le chauffage électrique.

Quelles innovations sont présentes aujourd'hui dans les climatisations ?

Le chauffage installé dans les climatiseurs permet aujourd'hui de chauffer jusqu'à une température extérieure de -25 degrés. La climatisation réversible (technologie inverter) a vraiment évolué et promet un confort en été comme en hiver. On n'a jamais douté de la puissance des systèmes de climatisation en été, mais on pouvait être plus méfiant à l’égard d'un chauffage climatisation. La technologie a contribué à ce que ce procédé soit aujourd’hui infaillible.
reply_all Demander un Devis

Comment se passent les commandes à distance ?

Lancer une commande à distance est maintenant faisable dans bien des domaines. Pour un climatiseur fixe aussi, cela fonctionne. Le téléphone portable va servir de télécommande, pour que la climatisation puisse être réglée à distance. Vérifier que les locataires de votre appartement utilisent la clim à bon escient ? Lancer le chauffage dans sa maison sur le retour de vacances au ski ? Climatiser votre appartement 10 minutes votre retour ? C'est maintenant possible.
reply_all Demander un Devis

Comment la climatisation évolue-t-elle ?

Les systèmes de climatisation sont est plein essor. Des avancés étonnantes ont été faites ces dernières années (augmentation de la performance énergétique, diminution de la consommation d'énergie, etc...). La climatisation permet d’acquérir un confort thermique des plus agréables. Les climatiseurs deviennent intelligents et s'adaptent aux maisons de demain, ils sont capables de détecter la présence de personnes dans la pièce, et vont donc déplacer leur soufflerie de manière à souffler sans importuner. Ils peuvent aussi détecter des zones froides et les chauffer, c'est une solution de chauffage autonome.
reply_all Demander un Devis

A quoi ressemblent les nouvelles climatisations ?

L'image de la climatisation est souvent mauvaise, on imagine le gros bloc blanc soufflant de l'air et bruyant. Or, le design est devenu un argument de vente. Le climatiseur peut être discret et fonctionner tout aussi bien. Il est aussi possible de mettre en place des climatisations gainables double flux : des bouches sont installées au plafond ou faux plafond, et l'appareil n'est donc plus visible. Il suffit d'un thermostat dans plusieurs pièces et le tour est joué. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, il est maintenant possible de simuler l'installation de la climatisation (avec une tablette ou un ordinateur portable) et de voir le rendu final.
reply_all Demander un Devis

Quelle évolution esthétique connaît la climatisation?

Au niveau de l'esthétique, de nouvelles gammes design voient le jour. Des appareils beaucoup plus épurés qui s'adaptent plus facilement aux différents intérieurs. Un large choix de couleurs va être disponible dans les climatisations Mitsubishi surtout, pour quelques dizaines d'euros de plus, à savoir :
  • Blanc bakélite.
  • Gris perle.
  • Rouge rubis.
  • Gris argenté.
  • Noir brillant.

  • Les climatisations peuvent tout à fait s'harmoniser avec l'intérieur de votre habitat. C'est un investissement sur 10 à 15 ans, c'est donc important que le climatiseur mural devienne un vrai élément de décoration moderne.
    reply_all Demander un Devis

Et si le design changeait tout ?

Jusqu'à présent, pour une climatisation mobile, un climatiseur monobloc classique, un climatiseur split ,ou une installation de climatisation conventionnelle, le design est secondaire. Dotée d'un pouvoir réfrigérant comparable, d'un niveau sonore amélioré (système plus silencieux), d'une ventilation double flux, la clim réversible moderne va rafraîchir l'air intérieur en se fondant dans un décor épuré. La puissance frigorifique, la gestion du flux de ventilation mécanique et l'efficacité énergétique sont doublées d'une esthétique novatrice.
N'hésitez pas à demander conseil à votre installateur frigoriste, il vous aidera à vous équiper.
reply_all Demander un Devis