Aspiration Centralisée, quels avantages ?

Demander un devis gratuit


Vous aimez que votre maison soit toujours bien nettoyée. Passer l'aspirateur n'est pas votre passion ? Entre le fait que vous le cogniez dans tous les recoins et qu'il n'aspire pas tout, vous n'êtes pas totalement satisfait. C'est peut-être le bon moment pour découvrir l'aspiration centralisée.

Une aspiration centralisée, qu'est-ce que c'est ?

C'est un aspirateur composé d'une centrale placée dans votre garage ou dans votre cellier. La centrale est en aluminium et elle est reliée à un réseau pour alimenter une ou plusieurs sources d'aspiration.
Une prise murale couvre 65 mètres carrés. La centrale va donc s'adapter en fonction de la surface de votre maison. Le tube télescopique qui permet de nettoyer votre maison s'appelle un flexible ? Il peut être de différentes longueurs selon la surface de la pièce dans laquelle il se trouve.
Le Rétraflex est un nouveau flexible qui rentre dans la prise. Il peut atteindre jusqu'à 18 mètres de long. Vous n'avez donc plus de flexible encombrant vu que celui-ci devient télescopique.
C'est donc un aspirateur très efficace, très maniable et facile à ranger.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les avantages ?

Par rapport à un aspirateur classique, cet aspirateur est silencieux. Il ne dépasse pas les 61 décibels là où un aspirateur classique est en moyenne entre 80 et 85 décibels.

Lorsqu'il aspire de la poussière, l'aspirateur classique rejette environ 30% de cette poussière. L'aspirateur central lui ne fait pas de rejet. Sa puissance d'aspiration permet d'aspirer toute la poussière dans la centrale.

Cet appareil est vraiment maniable. Votre aspirateur ne vous suit pas. Pour faire le ménage dans les parties difficiles d'accès comme les plafonds, angles de murs, la cage d'escalier, c'est beaucoup plus pratique.

La centrale d'aspiration permet que tout soit aspiré, les débris, les gravats, les cendres, etc.
Votre aspirateur est ainsi puissant et silencieux. Il va vous faciliter le nettoyage sans aucune nuisance sonore.
reply_all Demander un Devis

Quel est le prix d'une aspiration centralisée ?

Le prix de ce système d'aspiration est plus élevé qu'un aspirateur classique. Mais vous allez acheter un aspirateur en moyenne tous les 4 ans qui coûte entre 500 et 700 euros. La note au bout de 25 ans est salée. L'aspirateur centralisé coûte moins de 2000 euros, et il est garanti pendant 25 ans. La pose de l'aspirateur est comprise dans le prix.

C'est un investissement à long terme. C'est offrir à votre maison un air vraiment sain.
reply_all Demander un Devis

Doit-on changer le filtre régulièrement ?

Le filtre est permanent, étant donné que c'est un filtre lavable en machine. Il est en micro fibre de polypropylène. Il ne se remplace pas et est compris dans la garantie.

L'aspirateur pas cher va vous causer des soucis: il va falloir une rallonge pour pouvoir le brancher, il est bruyant et n'aspire pas tout. Finie la corvée du changement de poche de l'aspirateur. Choisissez un aspirateur très performant, très pratique et très puissant.
reply_all Demander un Devis