1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Autoconsommation

Autoconsommation : 3 conseils d’expert

Demander un devis gratuit


Les appareils électriques que nous utilisons tous ont besoin de chargement et donc d’électricité. Ces appareils viennent se rajouter à notre consommation d’électricité. La production d’électricité ne cesse d’augmenter et ce n’est bon ni pour vos portefeuilles ni pour la planète.
Aujourd’hui, il est possible de produire de l’électricité grâce à une production solaire. Avec une installation photovoltaïque vous pouvez générer votre propre production électrique et donc réduire nettement votre facture d’électricité tout en produisant de l’énergie non-polluante.

L’auto consommation est-elle possible aujourd’hui ?

Aujourd’hui, l’autoconsommation est une réalité. Vous pouvez générer une production d’énergie et la consommer directement. Grâce à l’ensoleillement, vous produisez de l’électricité. Vos factures d’électricité vont être nettement revues à la baisse et vous produirez une électricité verte.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les différents systèmes photovoltaïques ?

Pour produire de l’électricité photovoltaïque vous allez installer des panneaux solaires photovoltaïques directement sur votre toit. Avant, pour une installation solaire photovoltaïque, il fallait enlever les tuiles pour installer les panneaux, aujourd’hui, ils sont directement mis sur le toit. Cela évite les fuites que pouvait engendrer cette installation solaire,ainsi que les gros travaux. Ces installations sont donc plus abordables.
Avec l’électricité solaire, vous pouvez être en autoconsommation, c’est-à-dire, consommer toute l’électricité que vous produisez ou vous pouvez faire une revente des surplus. L’installateur de panneaux va créer un contrat d’achat pour que vous puissiez revendre votre électricité. Bien entendu le prix de l’électricité va être inférieur au grand réseau électrique, mais cette option est vite rentable.
Pour 3000 kilowatts installés pour votre maison, vous allez bénéficier de la tva à taux réduit. Si vous décidez de revendre votre électricité propre, vous pouvez bénéficier de la prime énergie.
reply_all Demander un Devis

En combien de temps, le projet prend vie ?

Pour savoir de combien de capteurs solaires vous avez besoin, votre bilan énergétique va être effectué pour connaître exactement votre consommation énergétique. Il faut ensuite faire une déclaration préalable à la mairie pour demander le droit de poser des panneaux solaires. La validation de cette déclaration est d’à peu près un mois, sauf si vous habitez dans un site isolé, en campagne ou dans un patrimoine classé, ici la validation peut durer plus longtemps. Une fois que le projet est validé par votre mairie, une installation de 3000 kwh s’installe en une journée. Votre production photovoltaïque peut donc commencer, vous allez produire de l’électricité renouvelable !
reply_all Demander un Devis