1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Aménager les combles

Aménagement des combles : 3 conseils d'expert

Demander un devis gratuit


On entend souvent le terme de « combles perdus » sans trop savoir sa définition, mais lorsque vous avez des nouveaux arrivants et que la maison devient trop petite, ce terme prend tout son sens. Vous avez une charpente traditionnelle et vous vous dites que votre hauteur sous plafond est trop petite pour faire une nouvelle pièce ? C’est peut-être faux ! Sans forcément parler de surélévation, vous pouvez effectuer l’aménagement des combles pour pouvoir avoir un nouvel espace de vie.

L’isolation des combles : le détail très important

La surface habitable de votre maison commence à devenir trop petite, sachez que vous pouvez effectuer des travaux de rénovation pour aménager vos combles. Ce qu’il faut tout d’abord, c’est faire appel à un professionnel pour qu’il puisse réellement vous conseiller pour vos travaux. Le premier mot d’ordre est : isoler !
Isoler ses combles est indispensable, c’est un travail de précision dans la rénovation énergétique. Vous avez un espace habitable, une surface de plancher, vous allez ensuite choisir la disposition des pièces pour optimiser au mieux l’espace. Les travaux d’isolation sont indispensables, c’est agrandir sa maison tout en respectant les différentes réglementations thermiques. Votre nouvel espace de vie doit avoir une bonne isolation thermique et phonique.
reply_all Demander un Devis

Laisser entrer la luminosité dans vos combles

Dans des combles aménagés, vous êtes sous le toit, la hauteur sous plafond est rarement très haute, de plus il y fait souvent sombre. Il faut installer une fenêtre de toit (Velux) pour réussir à faire entrer la lumière dans vos combles. La luminosité est essentielle dans un lieu de vie, un agrandissement sans luminosité est un projet d’aménagement qui ne va pas être agréable. Or, le but d’aménager les combles, c’est d’avoir une nouvelle suite parentale, une salle de jeux, une salle télé, de nouvelles chambres, bref des endroits dans lesquels on doit se sentir bien.
reply_all Demander un Devis

Comment aménager vos combles ?

L’isolation des murs et l’isolation toiture est faite, le permis de construire et la déclaration préalable ont été obtenus, votre sous-toiture est aménageable, mais vous ne savez pas comment faire ?
Vous pouvez demander des avis à des professionnels qualifiés pour qu’ils vous conseillent sur la décoration de votre maison. La décoration doit être en adéquation avec vos goûts, mais aussi avec la décoration intérieure de votre maison. Les mètres carré disponibles doivent être décorés pour que vous adoptiez votre nouvel espace au mieux. Tout en évitant les déperditions grâce à une bonne isolation vous allez pouvoir profiter de l’aménagement de combles !
Plutôt que de construire un nouvel espace ou de surélever votre maison, faites un agrandissement de maison en isolant et aménageant vos combles perdues. La rénovation de combles est une solution adaptée pour pouvoir profiter de tous les mètres carré que possède votre maison.
Dans des combles aménageables, il peut y avoir une poutre, les architectes d’intérieur sauront comment bien utiliser l’espace pour que cette poutre devienne un atout déco !
reply_all Demander un Devis