1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Quelles solutions pour une allée de garage

Allée de garage : Quelles solutions ?

Demander un devis gratuit


Vous avez votre allée de jardin, vos plantes sont en pleine croissance, mais entre votre jardin et votre garage, la voie d'accès est un peu à l'abandon. Vous aimeriez un chemin d'accès esthétique.

Si vous voulez aménager une allée extérieure, c'est possible !

Que faut-il prendre en compte pour construire son allée ?

L'aménagement extérieur est important. Lors d'une vente, le coup de cœur se produit généralement dans les premières minutes. Si l'extérieur est mis en valeur, le coup de cœur peut être immédiat. Ce qu'il est important de savoir, c'est si votre allée va servir de parking (allée carrossable : votre voiture va rouler dessus régulièrement) ou si vous l’embellissez (allée piétonne) pour harmoniser votre jardin. Vous allez ensuite pouvoir vous faire conseiller pour choisir le revêtement de sol extérieur adapté à vos besoins.
reply_all Demander un Devis

Comment avoir un revêtement sans entretien et sans flaque ?

Faire une allée peut être une très bonne chose pour revaloriser votre patrimoine. Or, l'allée est à l'extérieur, ce qui implique de choisir un revêtement de sol adapté aux intempéries.

Alvéostar est le revêtement le plus adapté aux allées de garage. Les alvéoles sont en polypropylène et en forme de nid d'abeille. Celles-ci vont être recouvertes de gravier. Ce revêtement va être très résistant et drainant (indispensable contre les eaux de pluie). Sous l'alvéole, il y a une sous-couche de toile géotextile qui permet d'éviter que des mauvaises herbes ne poussent. C'est un produit polyvalent, car il est esthétique et très efficace.

Pour l'entretien il faudra enlever régulièrement les feuilles pour empêcher que des plantes ne poussent dessus. Puis, une à deux fois par an, il faudra remettre en place le gravier en surface. Lle gravier est compacté et concassé, il est donc bon de remettre les gravillons qui peuvent avoir bougé au moment des créneaux par exemple.

L'allée en graviers va permettre de marcher en talon aiguille sans aucun souci ou garer sa moto sans avoir peur d'enfoncer la béquille.
reply_all Demander un Devis

Comment harmoniser allée de garage et allée de jardins ?

L'espace minéral et l'espace végétale sont très souvent délimités par une ligne de pavé. C'est une bordure qui permet de délimiter les deux espaces pour une meilleure harmonie.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les autres revêtements existants ?

Il existe le revêtement enrobé, mais ce revêtement est noir, il est très résistant, mais offre un design particulier.

D’autres matériaux existent également :

- Béton drainant.
- Béton désactivé.
- Dallage en céramique.
- Béton décoratif.

Le revêtement de sol extérieur va permettre l'écoulement des eaux de pluie. L'allée de garage va venir en bordure de jardin pour harmoniser votre extérieur. Ce sont quelques mètres carrés de plus, gagnés pour le jardin.

L'entretien de votre jardin vous prend du temps ? Alors choisissez le revêtement qui n’a pas besoin d’être régulièrement entretenu.

L'aménagement du jardin peut être vu avec un paysagiste. Celui-ci peut vous conseiller pour faire le choix des matériaux. Pour une plage-piscine par exemple, le drainage est très important. Le ruissellement des eaux va permettre d'éviter les flaques. Pendant une création de jardin, il faut penser à la terrasse-bois, la pelouse, mais aussi à l'allée de garage pour harmoniser l'entrée de maison.
reply_all Demander un Devis