1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Aides rénovation fenêtres et fenêtre fibre de verre

Quelles aides pour changer ses fenêtres ? Quels avantages des fenêtres en fibre de verre ?

Demander un devis gratuit


Depuis septembre, les discours divergent. Les aides publiques promettent de jolies choses, mais quelles sont vraiment les conditions ? Les aides pour vos travaux existent-elles vraiment ? Comment faire des économies ? Est-il possible d'avoir une aide pour une rénovation énergétique ? Peut-on changer ses fenêtres double vitrage en se faisant aider ?

Quelles aides existent vraiment ?

Il existe bien une aide sur le remplacement des fenêtres. Le crédit d'impôt est de 15% sur les fenêtres. Pour cela, il y a quand même des conditions :
  • Fenêtre en simple vitrage.
  • Hors main d’œuvre.
  • L'aide se termine fin juin 2018.

A partir de cette date, l'aide n'existe plus. Il est possible de faire une commande signée avec un acompte avant le 30 juin pour que l'aide soit valide. La TVA à taux réduit est, quant à elle, a été mise en place. La TVA à 5,5% pour l'instant n’a pas de date de fin.
L'aide est uniquement pour le changement de fenêtres en simple vitrage. Le double vitrage, triple vitrage, les portes d'entrée, les volets ne sont pas concernés par ce crédit d'impôt.
Si vous voulez profiter de l'aide pour changer vos fenêtres et avoir un confort thermique supérieur, vous pouvez encore en profiter jusqu'au 30 juin.
reply_all Demander un Devis

Qu'est-ce qu'une fenêtre en fibre de verre ?

Une fenêtre en fibre de verre est un matériau isolant. La fenêtre en fibre de verre rassemble les avantages des fenêtres PVC pour une meilleure isolation, et des fenêtres en Aluminium pour de très bonnes finitions. C'est un matériau 100% recyclable et contribue donc au développement durable. La fibre de verre à un coefficient thermique très élevé. La fenêtre en fibre de verre est beaucoup plus isolante que la fenêtre bois.
Elle contribue à éviter les déperditions thermiques et augmente la résistance thermique d'un habitat.
reply_all Demander un Devis

Quels sont les avantages de ce matériau ?

La fibre de verre est incassable, votre fenêtre va donc avoir une grande isolation thermique et acoustique, mais aussi elle vous protège également contre l'effraction.
Grâce à ce matériau, vous allez revoir votre consommation d'énergie à la baisse et la performance énergétique de votre maison à la hausse. Vous allez éviter toutes déperditions et isoler votre maison.
Pour faire des travaux de rénovation thermique, vous devez faire appel à des professionnels qualifiés. Ils vont conseillerons sur les matériaux d'isolation à utiliser.
L'isolation des combles, l'isolation des murs, l'isolation toiture sont choses faites dans votre maison. Toutefois, pour éviter les ponts thermiques, il est bon d’isoler ses fenêtres.
Une bonne isolation peut vous permettre de voir votre facture d’électricité baisser d'environ 30%. Une isolation acoustique et une bonne isolation thermique sont essentielles pour votre confort au quotidien. Le remplacement de fenêtres peut être la bonne option pour isoler votre maison. Avec l'aide sur le crédit d'impôt, vous pouvez bénéficier de fenêtres isolantes pour de meilleures performances thermiques dans votre maison.