1. Eldotravo >
  2. Conseils expert
  3. > Aérovoltaïque : fonctionnement et bénéfices

Aérovoltaïque : fonctionnement et bénéfices

Demander un devis gratuit


On connaît tous l’électricité photovoltaïque, les panneaux solaire photovoltaïques ont eu un grand succès. L’aérovoltaïque est la juste évaluation d’un panneau photovoltaïque. Les panneaux solaires chauffent trois fois plus qu’ils ne produisent d’électricité. Le système photovoltaïque n’est donc peut-être pas le mieux pensé. Or, l’aérovoltaïque fait son entrée pour améliorer toutes les performances d’une installation photovoltaïque.

Quel est le principe de fonctionnement de l’aérovoltaïque ?

Une installation de panneaux solaire chauffe beaucoup plus qu’elle ne produit de l’électricité. Cela peut donc causer une surchauffe. Lorsque le panneau photovoltaïque chauffe trop, cela peut faire baisser le rendement. Il faut donc les ventiler pour qu’ils fonctionnent mieux. Cela permet d’avoir un meilleur rendement. En pleine journée d’hiver par exemple, l’air en dessous d’un panneau est entre 27 et 35 degrés, les nouveaux panneaux effectuent donc une production d’électricité, mais aussi une production de chauffage grâce à l’air chaud.
reply_all Demander un Devis

Production électrique et chauffage solaire ?

Les panneaux photovoltaïques servent à produire de l’électricité. Récupérer la chaleur sous les panneaux permet de venir alléger les besoins de chauffage à l’intérieur de votre maison. Ils contribuent au système de chauffage tout en faisant baisser votre facture d’électricité. Les panneaux aérovoltaïques ont un prix plus élevés, mais votre facture sera plus faible. C’est un système rentable qui participe aux énergies renouvelables. Le retour sur investissement se ressent vite.
reply_all Demander un Devis

Que font les panneaux sans rayonnement solaire ?

Les panneaux sont noirs et sur le toit, la lumière du soleil n’est donc pas présente la nuit. Il est donc possible de rafraîchir votre maison l’été grâce à l’air frais produit sous les panneaux. Vous insufflez de l’air dans votre logement. Cela devient donc une ventilation positive qui permet de repousser l’humidité vers l’extérieur. Avec une vmc et une bonne ventilation, vous aurez tous les avantages d’une vmc double flux avec une vmc simple flux. Il faut savoir que l’air intérieur et 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Le système de filtration permet donc d’assainir l’air avec un filtre à particule. Avec le même investissement de départ, pour produisez de l’électricité solaire, mais aussi du chauffage. Il est possible de faire de la revente d’électricité si vous produisez un surplus. Grâce aux capteurs solaires, vous produisez de l’énergie solaire, vous pouvez donc être en autoconsommation. En effet, grâce à l’air et au chauffage produit, vous pouvez aussi économisez entre 30 et 50 % de votre facture d’énergie. Le prix de l’électricité sera donc faible, et votre bilan énergétique sera très satisfaisant.
reply_all Demander un Devis

L’énergie photovoltaïque, une énergie verte

Les modules photovoltaïques permettent de vous faire économiser le prix de l’électricité grâce au rayonnement du soleil. Vous pouvez ensuite revendre cette électricité au réseau public. Vous produisez une énergie propre, faites des économies et profitez donc d’une performance énergétique hors norme. Grâce à l’aérovoltaïque, le champ des possibles est encore plus grand. L’énergie solaire photovoltaïque va vous servir à produire de l’énergie électrique, mais aussi du chauffage. Votre maison sera seine, l’amortissement se fera vite ressentir et vous participez à un système écologique.
reply_all Demander un Devis